Maillot de bain : les collections été 2013 sont déjà disponibles

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Maillot de bain : les collections été 2013 sont déjà disponibles

Lingerie

Même s’il l’été semble encore loin, il est déjà temps de faire de la place aux nouveaux maillots de bain dans votre garde-robe. Cette année 2013, le style rétro est la tendance à ne pas manquer.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Des collections 2013 aux inspirations rétro

Maillots de main une ou deux pièces, bikinis, trikinis, les marques de prêt-à-porter se sont encore surpassées cette année, à la fois au niveau des formes et des modèles. Pour 2013, comme dans un grand nombre de collections d’accessoires de mode, le rétro est à l’honneur, ce qui n’est pas pour dire que les modèles sont passés de mode. Au contraire, revue et remise au goût du jour, la collection présente des imprimés tirés du look rétro ou « beach boys ».

Pour la plage, le surf ou pour faire bronzette, optez pour les couleurs gaies des imprimés rayés ou fleuris, du liberty, des fleurs hawaïennes, des couronnes de fleurs… Sinon, vous pouvez également miser sur la sobriété et choisir des couleurs unies, comme du bleu, du rose ou même du noir et blanc. Les plus audacieuses et amatrices de fantaisie n’hésiteront pas à s’acheter un maillot de bain vert émeraude, la couleur de l’année.

Comment choisir le modèle de maillot qui me convient ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le maillot correspondant à votre morphologie afin de mettre vos atouts physiques en valeur.

Si vous avez une silhouette rectangulaire, il faudrait mettre en avant le côté féminin de votre corps et mettre l’accent sur votre taille. Optez pour un deux pièces de style triangle avec des imprimés féminins ou un maillot une pièce au décolleté plongeant.

Une silhouette en poire attirera les regards sur le haut plutôt que sur les hanches et les fesses. Optez pour un deux pièces et mettez en valeur votre poitrine avec les soutiens-gorges imprimés push-up, à balconnets, ou rembourrés.

Pour mettre en valeur un corps mince, optez pour un deux pièces à soutien-gorge avec coques, rembourré, à triangles renforcés et des mini-culottes.

Vous êtes plutôt ronde ? Choisissez des soutiens-gorges pigeonnants, ou en V, ainsi que des culottes enveloppantes, et bien sûr, des couleurs sobres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.