Maigrir du ventre cas par cas

Accueil > Minceur > Maigrir du ventre cas par cas

Minceur

Chaque femme reproche toujours quelque chose à son ventre : relâché, grassouillet, gonflé...! Qu’il ait connu grossesses, excès alimentaires, stress ou grignotage, il existe une solution adaptée pour maigrir du ventre au cas par cas.

par Morgan Sulivan 672 Il y a 0 message de forum.

Maigrir du ventre après une grossesse

Avant et après une grossesse, le ventre souffre beaucoup. Il n’est plus plat, il devient mou, gras et relâché. Cette situation gêne beaucoup de femmes. Afin de retrouver la ligne et un ventre plat après une grossesse, il est important de se focaliser sur l’alimentation. Bien manger est indispensable afin de retrouver la ligne ; quant au ventre, il faut se baser sur les abdominaux. Pour celles qui n’apprécient pas la gym, elles peuvent opter pour des exercices ludiques. Le swissball est excellent ; grâce au ballon de 60 ou 75 cm, il est possible d’effectuer de nombreux mouvements. Cette gym douce sollicite les muscles posturaux et profonds. Par contre, il faut surveiller sa posture : la position des épaules et des omoplates, le ventre rentré, le dos bien droit, le périnée bien serré. Ensuite, pour des résultats optimums, n’oubliez pas de masser votre ventre. 5 minutes par jour suffisent pour effectuer un palper rouler. Votre ventre doit rougir, preuve que la méthode est efficace.

Maigrir du ventre pour femme stressée

Le stress est l’ennemi numéro 1 du ventre. Une période de stress entraîne le stockage du sucre, du gras et de l’eau au niveau du ventre. Dès que vous vous crispez, que vous êtes tendue ou énervée, votre ventre vous le fait payer en gonflant, devenant dur et douloureux. Il est important de savoir gérer son stress en pratiquant la respiration abdominale pour un effet apaisant. Vous inspirez profondément en gonflant le ventre et vous soufflez doucement. En effet, les émotions et les tensions passent par l’abdomen ou le ventre, considéré comme le deuxième cerveau. Concernant l’alimentation, privilégiez les fruits et les légumes riches en fibres, facilitant le transit intestinal. Optez pour les crudités en rajoutant un peu de féculents ou du pain. Vous devez également limiter la consommation de boissons gazeuses, les cigarettes ou les boissons trop chaudes. Si vous êtes adepte des remèdes naturels, profitez des herbes et des épices qui sont anti-inflammatoires, antibactériennes et digestives.

Maigrir du ventre pour femme ménopausée

À partir de la cinquantaine, le moindre excès entraine le stockage du gras au niveau du ventre qui gonfle à vitesse grand V. La ménopause entraîne des perturbations psychologiques et des bouleversements hormonaux engagent de nombreuses femmes à augmenter considérablement leur consommation alimentaire. La masse musculaire se réduit tandis que le tour de taille s’arrondit. Pour éviter tout débordement, il est conseillé de pratiquer une activité physique qui vous plaît. Le sport est un impératif pour mincir. Il est indispensable pour
perdre du poids et surtout la graisse abdominale. Vous pouvez pratiquer des séances de marche rapide d’une heure, courir, nager, faire du vélo ou de la danse. Ces exercices doivent devenir un rituel surtout pour la marche qui facilite le transit et chasse le stress. Vous pouvez dégourdir vos jambes à n’importe quel moment de la journée. Il est important de garder une activité physique régulière et adopter une alimentation raisonnée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.