Programme sportif minceur - Perdez du poids par le jogging et la boxe

Accueil > Minceur > Fitness > Programme sportif minceur - Perdez du poids par le jogging et la (...)

MinceurFitness

Rien de tel que le sport pour perdre rapidement quelques kilos dans la bonne humeur. Si vous souffrez d’un excès de poids, intégrez intelligemment le jogging et la boxe au cœur de votre programme sportif minceur.

par Morgan Sulivan 1687 Il y a 0 message de forum.

Programme sportif minceur : la pratique du jogging

Le jogging, également appelé footing, est une discipline sportive basique. Dans de nombreuses activités sportives, le jogging constitue une étape importante de la phase d’échauffement. Cette activité consiste tout simplement à courir de manière constante sur un laps de temps plus ou moins long. Le contrôle de la respiration tient une importance capitale dans une approche de haut niveau. Le jogging peut à lui seul tenir lieu d’activité sportive à part entière.

Intégrez le jogging dans votre programme sportif minceur. Choisissez la matinée pour partir courir. Choisissez une tenue sportive confortable. Effectuez votre jogging autour d’un stade ou en pleine nature, il est recommandé d’éviter les espaces clos. Si vous débutez, ou que vous recommencez vos séances, ne dépassez pas 15 minutes la première semaine. Vous pourrez allonger cette durée au fil du temps. Contrôlez votre respiration au cours durant votre effort. Après votre course, adonnez-vous à une séance complète de stretching.

Programme sportif minceur : se défouler en pratiquant la boxe

En plus de votre séance de jogging plurihebdomadaire, complétez votre solution minceur par une séance de boxe. Cette discipline ne se résume pas à ce sport noble qu’est la boxe anglaise. Vous pouvez également effectuer des techniques relatives à la savate ou boxe française lors de vos entrainements. Cela permet de solliciter de nombreux muscles et articulations du corps, de brûler des calories, et d’améliorer la respiration à travers un exutoire complet. Le bien-être sera au rendez-vous après une séance d’une durée raisonnable.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’encaisser les coups. Installez tout simplement un sac de frappes et une poire de vitesse dans votre salle d’entrainement à domicile. Uppercut, direct, swing, coup de pied circulaire, coup de genou, défoulez-vous sur votre sac de frappe durant 10 à 20 minutes. Contrôlez toujours votre respiration. Travaillez avec la poire de vitesse, 5 minutes avant la fin de la séance. Faites des abdominaux après cela, puis terminez par du stretching. Pour de bons résultats, suivez ce programme au moins 3 fois par semaine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.