Maigrir avec l’homéopathie : comment ça marche ?

Accueil > Minceur > Maigrir avec l’homéopathie : comment ça marche ?

Minceur

Pour perdre les kilos en trop, on est souvent déboussolé face à la multitude de régimes qui existe actuellement. Mais après un régime, encore faut-il être en mesure de garder sa ligne. L’homéopathie offre justement une solution pour perdre du poids et ne plus le reprendre, à condition de ne plus abuser de la nourriture.

par Romane Maitre 85 Il y a 0 message de forum.

L’homéopathie, un traitement personnalisable

Contrairement aux autres techniques d’amaigrissement, l’homéopathie n’a pas vocation à s’attaquer aux graisses. Sa première priorité est de se focaliser sur les causes probables de l’excès de poids. Le traitement préconisé diffère donc d’une cause à une autre. Ainsi, le traitement d’un surpoids dû au stress sera différent de celui prescrit en cas de surpoids à la suite d’une rupture amoureuse ou d’une nervosité.

A titre d’exemple, pour contrôler son appétit, on peut préconiser de l’Antimonium Crudum 9CH. Et si vous avez tendance à grignoter, une cure de Natrum muriaticum 9 CH vous aidera à surmonter le problème en quelques jours.

L’homéopathie est également un excellent moyen de lutter contre la rétention d’eau, souvent à l’origine des gonflements ou des ballonnements. On peut y remédier grâce à un traitement à base de Natrum Sulfuricum 5 CH ou de Thuya Occidentalis 5 CH.

Un traitement en complément d’une bonne alimentation

Il est important de souligner qu’un traitement homéopathique ne suffira pas à lui seul à faire disparaître les kilos en trop. Pour optimiser les résultats, ce traitement doit être accompagné d’une alimentation saine et équilibrée.

Pour savoir quel traitement est adapté à votre cas, consultez un médecin ou un homéopathe. Sachez aussi qu’un traitement homéopathique requiert parfois un soutien psychologique qu’il ne faut pas négliger. Cela vous permettra de mieux vivre votre régime et de le mener à terme.

En définitive, l’homéopathie permet-elle de maigrir efficacement ? La réponse est oui, à condition de respecter à une bonne hygiène alimentaire.

L’homéopathie pour perdre du poids et garder sa ligne

Pour ceux qui souhaitent perdre 5 à 10 kilos de façon durable, l’homéopathie peut aider à déclencher du processus. Dans un premier temps, il conviendra de s’adresser à un homéopathe qui définira le profil homéopathique et prescrira le traitement adapté.
Trois mois suffiront largement pour perdre jusqu’à six kilos. Inutile donc de prolonger le traitement au-delà de cette période, mieux vaut s’en tenir à une bonne alimentation et l’associer à un sport pour éviter l’effet yo-yo.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.