Conseils pour maigrir en hiver

Accueil > Minceur > Conseils pour maigrir en hiver

Minceur

En hiver, on a parfois tendance à se laisser aller et à abuser des plats très généreux pour se réchauffer. Mais pour celles qui sont toujours en quête de la silhouette parfaite, il n’y a pas de répit, même en période hivernale. Nos conseils pour maigrir en hiver.

par Romane Maitre 38 Il y a 0 message de forum.

Un peu de sport en hiver

Un peu de sport en hiver fait toujours du bien, que ce soit pour le corps ou pour le moral. Profitez de la saison pour faire du ski si vous en avez la possibilité. Ce sport permet de faire travailler tout le corps. Mais si vous n’avez pas le temps ni le budget pour partir à la montagne, vous pouvez continuer à faire du sport en salle une fois par semaine, ou encore plus économique, en restant chez vous et en transformant un coin de votre salon en salle de sport. Marchez dès que vous en avez l’occasion, car la marche reste un sport efficace pour garder la ligne.

Les aliments qui vous aideront à maigrir en hiver

La pratique d’un sport doit toujours s’accompagner d’une bonne alimentation pour perdre du poids. Certains aliments sont d’ailleurs de véritables alliés minceur en période de grand froid. C’est le cas des flocons d’avoine. Contrairement aux flocons sucrés, les flocons d’avoine rassasient plus rapidement et vous donnent l’énergie nécessaire pour affronter la journée sans grignoter. De plus, ils sont meilleurs pour la santé, notamment pour la tension artérielle.

L’hiver est également la saison parfaite pour commencer un régime soupe. Privilégiez les soupes au potiron et au poireau. Ajoutez un peu de crème, mais sans abuser sur les matières grasses. Riche en eau, la soupe est un coupe-faim idéal. De plus, les fibres apportées par les légumes permettent d’éliminer les toxines et de drainer les déchets. Prenez-la en entrée, cela vous empêchera de manger en quantité pour la suite du repas.

Enfin, sachez qu’en hiver, vous pouvez vous permettre de manger des aliments riches en sucres lents, comme les pommes de terre et les pâtes. Néanmoins, limitez leur quantité en prenant par exemple 150 g de pâtes par repas. Le secret est aussi de ne pas utiliser des matières grasses pour leur préparation. Au lieu d’utiliser de la crème et du beurre par exemple, préférez une sauce tomate et un peu d’huile d’olive. Évitez également tout ce qui est friture.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.