La magnétothérapie, une solution efficace contre les douleurs

Accueil > Santé > La magnétothérapie, une solution efficace contre les douleurs

Santé

La magnétothérapie est une forme de médecine douce, consistant à utiliser la puissance des aimants pour soulager et relaxer. Le champ magnétique de ces derniers agit en effet sur l’organisme et permet de minimiser, voire éliminer les douleurs. La magnétothérapie peut être utilisée dans divers cas.

par Hélène André 18 Il y a 0 message de forum.

L’effet des aimants sur notre corps

Les cellules de l’organisme sont dotées d’une structure électromagnétique et les échanges se font sous forme d’ions chimiques électriquement chargés. Le champ magnétique des aimants agit sur le corps à travers le sang qui, en dehors des hormones et des globules, contient également du fer.

La circulation sanguine se retrouve ainsi stimulée grâce au champ magnétique de l’aimant, les toxines sont éliminées plus efficacement et les cellules bénéficient d’un meilleur approvisionnement en oxygène. Le champ magnétique provoque également la sécrétion d’endorphine par le cerveau. Cette hormone de bien-être contribue à l’élimination les sensations douloureuses.

Le champ d’action de la magnétothérapie

Le champ d’intervention de la magnétothérapie est vaste. Elle est notamment utilisée pour soulager les douleurs musculaires liées au rhumatisme, à l’arthrose, à la cervicalgie, ou encore à la lombalgie. Le magnétisme a un effet bénéfique sur les os et les muscles. Il apporte un soulagement optimal dans les cas de troubles musculo-squelettiques ou TMS et de troubles de l’articulation. La pratique de la magnétothérapie permet de réduire sensiblement le recours à des anti-inflammatoires. Migraines, insomnie, teint brouillé ou encore troubles de comportement alimentaire, cette médecine douce agit sur l’organisme pour accéder au bien-être.

Comment utiliser les aimants dans le cadre de la magnétothérapie ?

Les spécialistes de la magnétothérapie ont décliné les aimants sous différentes formes pour faciliter leur usage. Certains proposent des bijoux magnétiques pour marier le bien-être à la mode. En collier ou bracelet, l’aimant se porte simplement, en étant en contact direct avec la peau. D’autres enseignes suggèrent des ceintures ou des genouillères, à fixer directement à l’aide d’un adhésif. La durée d’usage dépend de la sensibilité de chacun, les aimants ayant un effet quasi permanent.

Où trouver des accessoires pour la magnétothérapie ?

Découvrez les aimants Medimag© et les accessoires tels que chevillères, genouillères, ceintures sur le site d’Auris, leader sur le marché de la magnétothérapie : aurismagnetic.com.

Et pour les plus coquettes, optez pour les bijoux magnétiques Energetix Wellness

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.