Les différentes sortes de magie égyptienne

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Les différentes sortes de magie égyptienne

Astro

Chez les Égyptiens, il existe différentes sortes de magie. De la magie préventive à la magie d’amour, en passant par la magie curative, chaque type de magie égyptienne a un objectif précis.

par Morgan Sulivan 1110 Il y a 0 message de forum.

La magie productive égyptienne

La magie productive est l’une des catégories principales de magie égyptienne. Elle regroupe trois sous-catégories de magie : la magie générale, la magie d’amour et la magie des charmes dits météorologiques. La magie générale est utilisée dans le but de réaliser les souhaits relatifs aux besoins courants, comme les vêtements, la nourriture ou encore un moral jovial.

La magie d’amour a pour objectif d’accroître les performances sexuelles. La magie des charmes météorologiques a pour objectif de transformer le mauvais temps en un temps ensoleillé, les mauvaises conditions climatiques étant associées à Apophis, dieu égyptien de la nuit et des forces mauvaises. La magie productive peut également être employée dans un but obstétrique, par exemple pour augmenter le lait d’une nourrice.

La magie défensive égyptienne

La magie défensive est la deuxième catégorie de magie égyptienne. Celle-ci regroupe 5 sous-catégories de magie. La magie contre charme, utilisée pour annuler les effets du mauvais oeil ; la magie psychologique, qui a pour principal objectif d’éliminer la peur pendant la nuit ; la magie préventive, employée pour empêcher divers événements indésirables, tels que l’envahissement des cultures par les rats.

La magie défensive regroupe également la magie curative qui permet de soigner différents maux et maladies, ainsi que la magie prophylactique. Cette dernière est particulièrement utilisée pour se protéger des animaux et insectes mortels tels que les lions, les serpents, les crocodiles et les scorpions. En somme, elle repousse la mort pouvant être causée par les animaux qui s’attaquent à la chair et font couler le sang.

Les magies intermédiaire et maléfique égyptiennes

La magie intermédiaire et la magie maléfique constituent deux autres sortes de magie égyptienne. La magie intermédiaire consiste à effectuer des rituels divinatoires en vue de prédire l’avenir. Le caractère intermédiaire de ce type de magie réside dans le fait qu’ici, les Égyptiens emploient des formules alliant des recettes de grand-mère et des rituels plus surnaturels.

Pour sa part, la magie maléfique est une forme de magie rigidement sanctionnée par la loi en Égypte antique dans la mesure où elle était utilisée à des fins désavantageuses pour une tierce personne. Cette sorte de magie, qui n’était pas dissociée de la magie blanche par ses adeptes, fût principalement utilisée pour jeter de mauvais sorts sur une autre personne et tirer profit de la situation ainsi créée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.