LVMH fait découvrir son patrimoine et son savoir-faire

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > LVMH fait découvrir son patrimoine et son savoir-faire

Astuces

Les 15 et 16 octobre auront lieu les Journées Particulières dédiées à la découverte du patrimoine de LVMH. A cette occasion, le groupe ouvrira les portes de 25 de ses sites.

par Volange 5 Il y a 0 message de forum.

LVMH fait découvrir son patrimoine lors des Journées Particulières.

Le public aura ainsi l’occasion d’en savoir plus sur les arts et les techniques des artisans et des ouvriers dans des secteurs aussi variés que l’œnologie, le maquillage, la parfumerie, la maroquinerie ou encore l’horlogerie.

Les journées seront organisées autour de visites organisées, de démonstrations de savoir-faire, d’ateliers, de projections privées ou encore de conférences d’experts.

Journées Particulières LVMH, luxe et patrimoine.

Dans la capitale, les curieux pourront connaître le fonctionnement des ateliers Dior, ceux du Bon Marché Rive Gauche, des salons Chaumet ou encore ceux de la maison Guerlain.

Cette dernière poursuit le travail qu’elle avait déjà réalisé avec son pop-up store au 68 avenue des Champs-Elysées, et s’apprête à structurer ses visites autour de trois thématiques majeures : le parfum, le maquillage et le soin. Elle mettra l’accent sur les produits phares constitutifs de son histoire et de l’histoire des cosmétiques de manière plus générale comme le rouge à lèvre « Rouge automatique »

Ce seront les métiers de la faïencerie et de la viticulture qui auront la priorité en province, avec en particulier l’ouverture des caves Ruinard à Reims, ainsi que celles des châteaux Cheval Blanc et d’Yquem dans la région bordelaise.

Les visiteurs y sont attendus nombreux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.