Les lunettes solaires de Randolph Engineering débarquent en France

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Les lunettes solaires de Randolph Engineering débarquent en France

La célèbre marque américaine de lunettes solaires arrive en France. Ses modèles spécialement conçus pour l’US Army ont fait de la griffe une véritable référence, alliant fiabilité et style. Une nouvelle collection 2013 ne manquera sûrement pas de séduire les inconditionnels français.

par Hélène André 28 Il y a 0 message de forum.

Randolph Engineering, une belle aventure…

L’histoire de Randolph Engineering commence en 1752 lorsque James Ayscouph a créé la toute première paire de lunettes de soleil. Un modèle dont les verres teintés de vert de bleu protégeaient contre les rayons ultra-violets tout en corrigeant des troubles de la vue. La première vente a été réalisée près des plages d’Atlanta City par Foster Sam en 1929. C’est seulement en 1972 que Randolph Engineering voit véritablement le jour, sur l’initiative de Mr Stanley Zaleski et Jan Waszkiewicz. De par la qualité de ses lunettes, l’entreprise devient le fournisseur officiel de l’armée de l’air américaine en matière de lunettes solaires.

Au-delà d’une simple mode

Bien qu’elles constituent de véritables accessoires de mode, les lunettes de soleil se dédient surtout à la protection des yeux. Randolph Engineering se base essentiellement sur ce concept et axe sa fabrication sur une fiabilité de haut niveau. Les montures sont constituées d’un alliage en métal, résistant efficacement aux torsions et évitant également la transpiration et la rouille. Les verres sont minéraux, polarisants et offrent une protection de 98 à 100 % contre les UV. Randolph Engineering permet également un port confortable à travers les manchons droits et les plaquettes amovibles.

La collection 2013 en France

Randolph Engineering présente 5 modèles authentiques pour son arrivée en France. Les incontournables AVIATOR séduisent les amateurs de style avec leur forme légèrement angulaire, typique des pilotes de l’armée américaine. Beaucoup plus classiques, les CONCORDE se démarquent par une monture Vintage, tandis que les SPORTSMAN se dédient plus aux sportifs. La monture arrondie des P3 rappelle le style hippie des années 60. Et en dernier lieu, les CREW CHIEF reflètent une élégance à la façon aviateur, destinées tant aux hommes qu’aux femmes. Les prix des modèles vont de 140 à 260 €.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.