Le lunch box : une solution pour manger économique et équilibré

Accueil > Vie pratique et Astuces > Le lunch box : une solution pour manger économique et équilibré

Astuces

Lorsqu’on ne dispose que d’une courte pause déjeuner, impossible de rentrer chez soi pour manger. Le lunch box constitue par conséquent la solution idéale pour les personnes actives, car elle permet de bien manger tout en faisant attention à son portefeuille. Découvrez comment bien la préparer.

par Romane Maitre 54 Il y a 0 message de forum.

Caractéristiques et avantages du lunch box

Lorsqu’on travaille toute la journée et qu’on ne peut rentrer chez soi à midi, le budget déjeuner peut peser lourd. En effet, par manque de temps, les personnes actives ont tendance à acheter un sandwich ou n’importe quel repas tout prêt, ce qui n’est pas forcément le meilleur moyen de faire des économies. Par ailleurs, cette façon de s’alimenter est loin d’être équilibrée.

C’est pour toutes ces raisons que le lunch box reste la meilleure façon de déjeuner au bureau. Il s’agit d’apporter son repas de chez soi dans une simple barquette. Si cette alternative demande de l’organisation, elle offre de nombreux avantages, à commencer par l’économie considérable. En effet, on peut constituer son lunch box pour moins de deux euros, ce qui engendre une économie allant de 100 à 120 euros par mois. De plus, on peut incorporer tous les aliments dont le corps à besoin pour rester en bonne santé. Le lunch box est donc parfaite pour manger économique et équilibré ; reste encore à savoir la préparer.

Conseils pour préparer le lunch box idéal

La base d’un lunch box réussie, c’est d’y incorporer tous les éléments qui justifient un repas équilibré. Pour ce faire, elle doit contenir des légumes, des féculents, des protéines, un laitage et des fruits. Comme exemple de repas, on peut avoir une salade d’algues et de concombre, une purée de courgette et un minicake salé à la betterave. En dessert, un biscuit émietté dans un yaourt sucré au miel et un fruit feront l’affaire.

Si on conseille de varier le menu, il est recommandé d’opter pour de petites quantités afin d’économiser plus. Pour faire encore plus simple, le lunch box peut être préparée à base des restes de son réfrigérateur. Ici, le clafoutis est la recette idéale pour recycler. En effet, sucré ou salé, le clafoutis se réalise avec un minimum d’ingrédients : de la crème liquide ou du lait, de la farine et des œufs. Il suffit ensuite de varier les ingrédients que l’on ajoute à la recette de base, des légumes pour un clafoutis salé et des fruits pour la recette sucrée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.