Zoom sur le régime Low Carb

Accueil > Minceur > Régimes > Zoom sur le régime Low Carb

MinceurRégimes

Low Carb est l’abrégé de Low Carbonhydrates. Ce qui veut dire pauvre en hydrates de carbone, ou plus simplement, pauvre en sucre. Plus de détails sur le régime Low Carb.

par Romane Maitre 264 Il y a 0 message de forum.

Caractéristiques du régime Low Carb

La réputation du régime Low Carb n’est plus à faire. Dans les grandes surfaces, les produits Low Carb dominent les rayons, au dépit des produits light. Le régime Low Carb commence également à avoir du succès en Europe. Cette méthode vise à diminuer les apports en sucre rapide : le glucose dans les légumes, le lactose dans le lait, le fructose et le saccharose dans les fruits. Ce régime réduit aussi les apports en sucre lent, comme les glucides complexes dans les féculents.

Le régime Low Carb permet une perte de poids rapide grâce à la réduction des apports caloriques. Ce régime est très simple à adopter, puisqu’on peut à peu près tout manger, à l’exception des féculents et laitages. Il convient surtout aux personnes qui ont du mal à adopter un régime pauvre en matières grasses.

Le régime Low Carb, pour une perte de poids optimale

Le régime Low Carb est une réadaptation du régime Atkins, du fait de la privation de glucides, au profit des protéines et des lipides. Le régime Low Carb contraint l’organisme, non approvisionné en glucides, à se débarrasser de la réserve de graisse dans les tissus adipeux. Ce régime veille au maintien du taux de cholestérol à un faible niveau, et oblige donc à se priver de graisses animales. La durée du régime varie en fonction du poids à perdre.

Le régime Low Carb est d’une efficacité étonnante, bien qu’il n’impose pas de restrictions draconiennes comme d’autres régimes. Une étude, faite sur plus de 300 personnes et d’une durée de 2 ans, confirme d’ailleurs sa fiabilité. Tandis que le régime pauvre en graisse favorise les graines, les pains et les pâtes, le régime Low Carb prône la consommation de viande, poisson, volaille et légumes. Le résultat de l’étude à montré que le régime pauvre en graisse permet une perte de poids moyenne de 3,3 kg tandis qu’avec le régime Low Carb, on peut perdre jusqu’à 5,5 kg dans un même laps de temps.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.