Visiter le Louvre d’une manière originale avec l’audioguide Nintendo 3DS

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Visiter le Louvre d’une manière originale avec l’audioguide Nintendo (...)

Astuces

Découvrir les trésors abrités par le célèbre musée du Louvre de Paris est une attraction des plus intéressantes. Avec l’audioguide Nintendo 3DS, l’expérience est encore plus captivante.

par Hélène André 4 Il y a 0 message de forum.

Visiter le Louvre d’une autre façon à l’aide de l’audioguide Nintendo 3 DS

Afin de connaître les innombrables collections du musée du Louvre, autrement qu’à travers les visites ordinaires, la célèbre firme Nintendo a lancé sur le marché depuis le 11 Avril 2012 des consoles Nintendo 3DS™ permettant d’accéder à un audioguide. Ce denier se présente comme un système interactif et divertissant pour visiter les nombreuses galeries que le site abrite. Ce dispositif qui révolutionne l’exploration d’un musée voit le jour à la suite d’un partenariat entre Nintendo et le musée du Louvre. Le but est d’offrir aux visiteurs la possibilité d’élargir au maximum leurs connaissances artistiques.

Avec l’audioguide Nintendo 3DS, chacun peut mieux saisir la signification de chaque œuvre présentée mais aussi profiter des expositions temporaires et permanentes. Comme la Nintendo 3DS, l’audioguide propose des animations 3D ainsi que des images en haute définition. De plus, il dispose d’un plan interactif qui permet de se retrouver en temps réel à l’intérieur du site. Plus de 700 commentaires enregistrés disponibles sur le système retracent ainsi l’historique du musée et les critiques accompagnant chaque ouvrage favorisent les visites individuelles.

Ce qui est à découvrir avec l’audioguide Nintendo 3DS

Comme la plupart des fonctionnalités de la Nintendo 3DS, l’audioguide peut être réglé à l’avance selon le choix et l’envie de chaque utilisateur. Ainsi, on peut être sûr de ne pas manquer les incontournables du Louvre. Généralement, deux parcours d’une durée de 45 minutes chacun sont proposés au public. Celui de l’Egypte « en famille » permet de connaître les plus grandes personnalités royales de la civilisation égyptienne mais aussi la vie des artisans ainsi que celle des paysans de l’époque sans oublier le rôle économique du Nil. Ce parcours profite, en plus, de divers jeux multimédias.

Le deuxième itinéraire mène vers les galeries des chefs-d’œuvre et permet de redécouvrir les ouvrages cultes tels que la Venus de Milo, la Victoire de Samothrace ou encore la Joconde de Léonard de Vinci, avec une note d’humour. Avec l’audioguide Nintendo 3DS, les visiteurs auront le plaisir de voir des images 3D de tous les espaces du musée mais aussi des représentations 3D des ouvrages phares sans avoir à se munir de lunettes spéciales.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.