Adoptez le look hippie !

Accueil > Tendances > Tendances mode > Adoptez le look hippie !

La tendance hippie fait son grand retour en 2010 ! Imprimés fleuris, bariolés, psychédéliques, tout est permis ! « Cool » est le nouveau mot d’ordre. Adopter un look « peace and love » tout en restant sophistiqué est possible : tout réside dans l’art d’associer sa tenue à ses accessoires. Mode d’emploi !

par 2236 Il y a 0 message de forum.

Décryptage du look hippie

Le look Woodstock est tendance de cette année. Cependant, il faut veiller à ne pas tomber dans le cliché, pour cela il faut choisir avec soin ses vêtements et accessoires. Le look hippie est plutôt adapté à la période printanière ou estivale propice à une allure décontractée ! Mixez imprimés fleuris avec des tissus unis, une blouse large avec un slim, un long jupon avec un top serré accessoirisé d’un sac XXL. Sandales, foulards et lunettes 70’s sont de retour. Cependant pour paraitre à la fois hippie et chic, il faut éviter le total look ! Il faut éviter les superpositions de matières et d’accessoires : par exemple, évitez la capeline avec un long collier, choisir entre foulard et lunettes. Ne portez qu’un seul accessoire à la fois.

Choisissez des matières simples et misez sur les mousselines de soie, les voiles en coton, et évitez les tissus de types polyester ou jersey. Les matières doivent être chics, soyeuses, naturelles. Pour les couleurs, optez pour des tons flashy, assortis de nuances pastel ou de dégradés marron-orangé. La tendance hippie laisse le champ libre à la créativité et à la poésie, c’est pourquoi elle est tant appréciée. Fleurs, perles, dentelles, velours, imprimés ou encore petites mules, jupes en jean, bracelet à la cheville... de nombreux éléments permettent de rendre le look hippie plus sexy. La hippie de 2010 est décontractée, mais sophistiquée et féminine.

Les pièces incontournables du look hippie

Cette saison les robes prennent de la longueur allant jusqu’à toucher le sol. Elles se parent de motifs fleuris, graphiques ou ethniques. Pour les petites silhouettes, il est possible d’opter pour des robes qui arrivent aux genoux. Elles s’associent avec des compensés ou des sandales, un blouson court en jean et un sac XXL, un look idéal pour flâner en ville. La jupe longue peut être une alternative, associée avec un top moulant avec des chaussures compensées ou des bottes molles. Le jean « pattes d’eph » qui demeure LE symbole de cette tendance fait son grand retour. Il revient en soulignant la taille et pour s’élargir peu à peu depuis le bas des fesses. Porté avec des talons, il affine les jambes et sera rééquilibré par un haut près du corps.

La blouse fluide, colorée, à manches longues, trois quarts ou à ballon... est le must de la tendance hippie. Que vous soyez ronde, fine, grande ou petite, vous pourrez adopter ce blouson à la fois hippie et girly. La chemisette pourrait être une alternative tout aussi sexy à condition de la choisir légère, en mousseline, dans un coloris pastel pour un look romantique. Les chaussures compensées sont les alliées de toutes les filles. Elles allongent la silhouette, donnent de la hauteur, féminisent la tenue et surtout elles sont stables. Vous pouvez les porter avec une jupe longue, un combi-short, un pantalon large... La ceinture gaine est également un accessoire indispensable. Portée sur un jean large et un chemisier ou une robe taille sous poitrine, vous serez élégante et hippie à la fois.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.