Le lissage permanent : pour des cheveux définitivement lisses

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le lissage permanent : pour des cheveux définitivement lisses

BeautéCoiffure

Comment avoir des cheveux lisses quand la nature ne nous a pas gâté spécialement ? Entre les brushings qui perdent leur effet dès la première goutte de pluie et les lissages classiques qui abîment les cheveux, on finit par en avoir assez ! Pas de panique, il existe actuellement une technique efficace qui convient à toutes celles qui ont du mal à vivre avec leurs frisottis : le lissage permanent !

par Morgan Sulivan 11404 Il y a 0 message de forum.

Qu’est-ce que le lissage permanent ?

Appelé également lissage Yuko, le lissage permanent est de plus en plus en vogue depuis ces dernières années, tout d’abord au Japon, puis aux États-Unis et actuellement dans les pays européens comme la France. Inventée par les japonais, cette technique de lissage consiste à modifier la structure originelle des cheveux pour lui donner une nouvelle forme que l’on fixe avec un produit spécifique.

La particularité de ce lissage repose dans le fait que les cheveux restent raides et lisses quoi qu’il arrive ! En d’autres termes, ni l’eau, ni le vent, ni la neige ne peut refriser les cheveux, le lissage a donc un effet permanent, ce qui explique son nom. Les cheveux restent lisses comme s’ils l’avaient toujours été, seules les repousses montrent la vraie nature du cheveu au bout de 6 à 8 mois.

Le lissage permanent est-il fait pour moi ?

Avoir des cheveux lisses et soyeux sans passer des heures à les tirailler au brushing, c’est le rêve de toutes les filles ! Certes, le lissage permanent permet d’obtenir ce résultat et abîme moins les cheveux comparé au défrisage classique, il ne convient pas pour autant à tout le monde. En effet, il faut savoir que le lissage Yuko ne peut être pratiqué sur des cheveux ayant déjà subi un traitement chimique comme la coloration, la décoloration ou le lissage classique, sinon ils risquent de se fragiliser davantage ou de tomber.

Par ailleurs, pour recourir au lissage permanent, il faut que le cuir chevelu soit en bonne santé, que les cheveux ne soient pas desséchés ou abîmés. Enfin, le prix exorbitant de la pratique reste toujours l’une des problématiques majeures du lissage permanent. Dans les salons spécialisés, cela coûte environ 300 à 600 €, en fonction de l’épaisseur et de la longueur des cheveux. Certains coiffeurs à domicile proposent le lissage permanent pour moins de 100€ mais les résultats ne sont pas garantis, vu que cette pratique est très délicate et nécessite l’utilisation de produits spécifiques très coûteux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.