Le lissage brésilien pour sublimer les cheveux afros

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le lissage brésilien pour sublimer les cheveux afros

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveux

Technique de lissage née au Brésil au début du troisième millénaire, le lissage à la kératine a séduit de nombreuses célébrités comme Nicole Richie, Michelle Obama, Beyoncé, etc. Retour sur cette technique qui a toujours le vent en poupe.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Les principes du lissage brésilien

La kératine est un élément naturel que l’on retrouve dans la peau, les ongles et les cheveux. Elle joue le rôle de protecteur de nos cheveux contre les agressions extérieures. Or au lieu de changer la structure des cheveux comme le font les produits de lissage habituels, le lissage brésilien fait appel à la kératine pour le soigner et le renforcer. Il offre ainsi un avantage non négligeable pour les femmes qui ont des cheveux fragilisés par différents traitements chimiques (lissage traditionnel, coloration, etc.). Son application se réalise en salon par un professionnel. Il s’agit en grosso modo de coller la kératine sur la fibre capillaire à l’aide d’un lisseur à plaques céramique à haute température. Après cette séance, il est impératif de ne pas se mouiller les cheveux pendant au moins 48 heures. Pour l’entretenir, l’utilisation des shampooings sans sulfamide de sodium est vivement conseillée.

Le lissage brésilien, un lissage semi-permanent

Le résultat de ce traitement à la kératine est spectaculaire. Le cheveu n’est plus sensible à l’humidité et les frisottis sont oubliés. Réparé en profondeur, le cheveu devient souple, brillant et soyeux. D’une durée de quatre mois à peu près, mais cela varie en réalité d’une personne à une autre, les effets du lissage brésilien sont éliminés progressivement au lavage, d’où la nécessité de le renouveler au bout de cette période. Un autre atout qui mérite d’être souligné : le lissage brésilien peut être appliqué à tous types de cheveux : crépus, colorés, défrisés, permanentés, cheveux européens aux mèches rebelles, bouclées, etc. En résumé, ce traitement s’adresse aux femmes dont les cheveux sont indomptables ou celles qui ont des cheveux secs, ternes et cassants. Finis les brushings quasi quotidiens pour garder sa chevelure en place ! Côté prix, le traitement à la kératine reste assez coûteux. Il varie en fonction de la longueur de vos cheveux, mais il faut compter à partir de 150 euros pour une séance dans un salon de coiffure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.