Découvrez Links de Téva, le Pro model spécialement conçu pour Jeff Lenosky

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Découvrez Links de Téva, le Pro model spécialement conçu pour Jeff (...)

Teva dévoile une innovation dans l’univers du Mountain Bike, la LINKS. Ce Pro modèle est spécialement dédié au célèbre freerider Jeff Lenosky. Ses caractéristiques ont été minutieusement étudiées pour offrir un confort et une efficacité optimaux.

par Hélène André 17 Il y a 0 message de forum.

Un modèle pour les pros

Depuis les premières ébauches jusqu’aux moindres détails de finition, la LINKS se positionne comme une innovation en matière de chaussures de Mountain Bike. Afin d’offrir des semelles à la fois résistantes et souples, Teva a minutieusement étudié le design des pédales du vélo de Jeff Lenosky. Il en résulte une semelle bien adaptée, tant du côté de la forme que du confort. La marque a également analysé les usures des anciennes chaussures du rider. En plus des spécificités techniques, dont l’absorption d’eau, la souplesse, et la robustesse, l’habillage séduit. La semelle de la LINKS permet, en plus, une accroche optimale sur tous les types de sols.

La technologie Ion-mask

Afin de permettre une meilleure absorption d’eau, Teva a équipé la LINKS de l’Ion-mask. Cette technologie innovante, dont la propriété hydrophobe est supérieure, offre au rider un confort optimal durant tout son parcours. L’Ion-mask est, pour sa part, une substance invisible et permet à la LINKS de rester propre, respirant, sec et léger. L’efficacité de cette technologie s’explique par sa fonction protectrice, acquise grâce à une meilleure déperlance et par la perméabilité à l’air. 1 000 fois plus fin que le cheveu de l’humain, l’Ion-mask est particulièrement très léger. En prime, il s’agit d’une solution sans solvant, totalement inoffensive pour l’environnement.

Confort, protection et praticité

La LINKS est dotée de tous les éléments nécessaires pour offrir une protection et une praticité optimales au rider. Au niveau des orteils, une grille en caoutchouc est mise en place afin d’écarter les risques de déchirures, d’abrasion ou encore de pénétration de poussière. Un système d’amortissement des chocs, le shocPad, a été installé pour protéger le talon et la partie supérieure du pied bénéficie d’un rembourrage supplémentaire. Toujours en termes d’amortissement, la semelle intérieure en Mush Infused réduit les chocs tout en offrant une parfaite aisance au pied. L’accessoire s’adapte ainsi à la morphologie de ce dernier pour un confort sans pareil. La LINKS est disponible de la pointure 39 à 47 et pèse 420 grammes en pointure 41. Le tarif public est de 109,95 euros.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.