La lingerie post-natale pour retrouver sa silhouette d’avant

Accueil > Tendances > Lingerie > La lingerie post-natale pour retrouver sa silhouette d’avant

Lingerie

Après l’accouchement, si vous n’êtes pas encore prête pour des séances de remise en forme, optez pour la lingerie post-natale.

par Romane Maitre 45 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi opter pour la lingerie post-natale ?

Durant la grossesse, la prise de poids peut être gérée, contrairement à l’élasticité des tissus du ventre. Les femmes qui ne font pas d’efforts physiques et qui se laissent aller peuvent se retrouver, après plusieurs mois, avec un ventre encore dodu. D’autant plus que les premiers mois, il n’est pas conseillé de faire trop d’efforts physiques, que l’accouchement se soit fait par voie basse ou par césarienne. Pour retrouver sa silhouette d’avant, une solution est alors possible, le port de lingerie post-natale. Cette dernière a été spécialement conçue pour résorber le ventre et éventuellement les hanches, les fesses et les cuisses, selon le modèle choisi. Cela est notamment possible grâce à sa matière en microfibre élastique et des positions réglables. Les lingeries post-natales conviennent aussi à celles qui ont subi une opération chirurgicale. Par ailleurs, à même le corps, les mouvements sont totalement libres et aucune gêne ne se fera ressentir. Ainsi, confort et discrétion seront absolus.

Les différents choix de lingerie post-natale

Il existe de nombreux modèles de lingerie post-natale qui répondront aux besoins et aux habitudes de chaque femme. La culotte gainante est généralement la plus prisée puisqu’elle agit en même temps sur le ventre, les hanches et les fesses, zones sur lesquelles les marques de la grossesse sont les plus importantes. Le panty gainant offre également le même résultat en agissant en plus sur les jambes. Celles qui avaient l’habitude de porter des strings peuvent vite se réapproprier leur habitude avec le string gainant, pourvu d’une ceinture qui amincira le ventre en toute discrétion. Sous une robe moulante, le combiné est idéal et passe complètement inaperçu tout en assurant une silhouette affinée. Il faut noter que des soutiens-gorge sont assortis avec chaque sous-vêtement – sauf le combiné – dont les modèles respectent le besoin du corps tout en mettant en valeur la poitrine de la nouvelle maman. Enfin, les coloris généralement attribués à la lingerie post-natale sont le noir, le blanc et le nude.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.