Eco-Boudoir, la lingerie luxe et écologique

Accueil > Tendances > Tendances mode > Eco-Boudoir, la lingerie luxe et écologique

Des dessous sexy et écologiques, Eco-Boudoir en a fait sa politique pour ses articles de lingerie de luxe. Cette contrainte ne porte aucunement préjudice aux produits de la marque : les modèles sont aussi sexy et féminins les uns que les autres.

par Morgan Sulivan 1205 Il y a 0 message de forum.

Eco-Boudoir, la marque de lingerie luxe soucieuse de l’environnement

Possédant une maîtrise en textile du Centre Saint Martin, Jenny White débute sa carrière professionnelle dans l’univers de la mode à Londres. Concernée par le sujet du développement durable et l’environnement, elle décide de lancer sa propre marque de lingerie féminine fabriquée dans un total respect de la nature et des ressources humaines. La griffe Eco-Boudoir s’implique sérieusement pour que tout le processus de fabrication de ses articles soit en accord avec l’éthique et pour réduire au maximum son impact sur l’environnement.

Pour ce fait, elle n’utilise que du coton bio. Son cuir est teinté avec des colorants d’origine végétale, sans risque pour la nature ni pour les personnes qui les manipulent. La soie pour ses articles de lingerie provient de Chine et d’Inde, où sa culture n’intègre aucun procédé chimique agressif. Les fibres de bambou figurent également parmi ses matières premières de base. La pousse des bambous ne demande que peu d’intervention humaine. Ces fibres sont naturellement dotées de propriétés anti – bactériennes et donnent aussi un tissu mieux aéré. La dernière matière exploitée est le chanvre, très prisé dans l’éco – textile pour sa faculté à pousser sans besoin de fertilisants.

Chez Eco-Boudoir, lingerie sexy rime avec écologie

Certaines femmes peuvent avoir des doutes concernant le style des produits Eco–Boudoir. Sur ce point, la marque a réussi avec brio à combiner mode tendance et matières bio. Les compétences créatives de la griffe ont donné une touche coquine aux nuisettes, ensembles culotte et soutien-gorge, aux strings, aux tangas…. Malgré les contraintes impliquées par les engagements écologiques, les articles Eco-Boudoir ne sont pas limités en termes de motifs et de coloris. Les dentelles, les rubans et les froufrous procurent l’effet « boudoir », bien en accord avec l’intimité du couple.

Nous retrouvons dans sa collection Printemps Eté 2010 des formes sensuelles et des matières pures. Cette collection dénommée Tropical Paradise se compose de quatre lignes de vêtements, dont les modèles diffèrent surtout pour leurs coloris. La ligne Butterfly Dream choisit le blanc comme couleur de fond, agrémenté de motifs fleuris bleus. La ligne Bird of Paradise arbore des teintes flamboyantes telles que le rouge, le jaune et l’orange. Si ces deux premières lignes n’utilisent que la soie, la ligne Peacock Blush mélange la soie et le coton. Le tissu porte un motif orangé sur fond blanc. La dernière ligne en coton, Monsoon Whispher, mélange une couleur unie bleue claire et avec un imprimé sur fond blanc.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.