Les produits indispensables pour une lessive plus écologique

Accueil > Vie pratique et Astuces > Les produits indispensables pour une lessive plus écologique

Astuces

Pour une lessive plus écologique, utilisez des produits bio et naturels. Plusieurs références sont aujourd’hui proposées sur le marché. Découvrez ces produits de lavage écologiques et participez à la préservation de notre écosystème !

par Romane Maitre 26 Il y a 0 message de forum.

Les différents produits de lavage pour une lessive écologique

Les balles-battoirs sont recommandées pour un lavage écologique et efficace. Ces petites balles battent et pétrissent le linge sans l’abîmer. Il faut les mettre dans le tambour de la machine avec du linge aux tissus épais tels que les jeans, les nappes de table, etc. Leur utilisation est déconseillée pour les tissus délicats, comme la dentelle, la laine, le cachemire, etc.

D’autre part, les noix de lavage sont parfaites pour laver le linge délicat ou de couleur vive. C’est un produit de lavage tout à fait naturel et biodégradable. De plus, après 3 lessives, vous pouvez les employer comme ingrédients pour votre compost bio. Pour l’utilisation, il faut mettre 4 à 5 noix de lavage dans le sachet de coton (livré avec les noix), puis mettre le sachet dans la machine. Le détergent des noix se libère sous l’action de l’eau chaude. Vous pouvez les remplacer après 3 lessives quand elles deviennent molles.

Les produits détachants écologiques

Parmi les produits détachants naturels d’une efficacité exceptionnelle, l’on peut mentionner le sel détachant à l’oxygène. Ce produit est un agent lavant non polluant puisqu’il ne contient que du percarbonate de sodium. En libérant de l’oxygène dans l’eau de lavage, il détache et blanchit activement le linge crasseux. Le sel détachant à l’oxygène possède aussi des actions désinfectante et désodorisante. Il existe également un gel détachant écologique conçu spécialement pour éliminer les taches d’huile et de graisse. Ce produit peut servir pour une lessive à la main. Il faut l’appliquer sur la tache et le laisser imprégner le tissu avant le lavage.

Enfin, s i vous n’êtes pas encore familière avec ces produits de lessive écologiques, vous pouvez opter pour un pack " lessive écologique ". Très pratique, ce pack est composé de produits de lavage, tels que les noix et les balles-battoirs, de sel détachant, de kit de balles de séchage et de parfum naturel.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.