Carotte ou concombre, nourrissez votre peau de légumes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Carotte ou concombre, nourrissez votre peau de légumes

Beauté

Les légumes présentent de nombreux bienfaits pour la peau, particulièrement les carottes et les concombres. Alors à chacun son légume.

par Morgan Sulivan 2955 Il y a 0 message de forum.

La carotte, pour un joli teint

La carotte présente plusieurs bienfaits pour la peau. En effet, elle la nourrit et lui permet de maintenir une bonne élasticité empêchant ainsi le relâchement cutané. En outre, nous savons tous que la carotte est un vrai concentré de provitamine A, la carotène. Cet élément constitutif de la carotte n’agit pas uniquement sur la santé mais également sur la beauté de la peau. Celle ci assure son entretien. De plus, le pigment orangé de la carotte lui confère un meilleur teint. Certaines personnes utilisent même la carotte pour favoriser le bronzage ainsi pour tricher en ces périodes de grise mine, à vos carottes !

Qu’elle soit cuite ou crue, la carotte conserve ses vertus ainsi à vous de choisir selon vos besoins. La préparation la plus facile est de réduire les carottes en jus et d’en boire régulièrement pour un meilleur teint. Entre autres, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’amande douce dans une purée de carotte pour en faire un masque. L’huile d’amande adoucira votre peau. Il est conseillé de ne pas prolonger trop longtemps le temps de pose du masque et de bien rincer par la suite, 10 minutes sont suffisantes pour obtenir un bon résultat. En outre, vous pouvez retrouver dans les parapharmacies des macérâts de carotte très efficaces pour la protection de la peau et un teint lumineux.

Le concombre pour une peau zéro défaut

Secret de beauté des femmes depuis longtemps, le concombre agit avec toujours autant de succès auprès de la peau. C’est surtout grâce à sa pulpe riche en vitamine C que le concombre est efficace. Appliqué sur une peau normale, il entretient la peau en l’hydratant et en lui redonnant tout son éclat. Il maintient également sa jeunesse en retardant l’apparition des rides. Entre autres, le concombre vient au secours des peaux grasses en les nettoyant et en régularisant la production de sébum.

On peut faire plusieurs types de masques à base de concombre. De plus ils se préparent facilement. Ainsi vous pouvez par exemple préparer un masque spécialement destiné aux peaux grasses en mélangeant le concombre avec de l’argile verte et de l’huile d’amande douce. Ce masque va lui permettre de retrouver son équilibre, elle sera plus saine et ses pores seront moins dilatés. Il existe également des masques astringents, hydratants ou adaptés aux peaux couperosées à base de concombre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.