Leçons de mode pour paraître plus mince

Accueil > Tendances > Tendances mode > Leçons de mode pour paraître plus mince

Dans l’art de s’habiller pour paraître plus mince, le tout est de mettre en avant ses atouts afin de détourner l’attention de ses petites imperfections. Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.

par Romane Maitre 92 Il y a 0 message de forum.

Choix des couleurs, matières et coupes

En matière de couleurs, on sait que le noir amincit. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas de porter du noir tous les jours, mais de privilégier les tons foncés et mats. Pour faire ressortir la couleur, choisissez les matières naturelles et fluides. Si vous aimez les imprimés, évitez les gros motifs qui auront tendance à perturber l’effet minceur désiré. Quant aux rayures, elles seront tout simplement portées à la verticale.

En ce qui concerne les coupes, misez sur le pantalon droit pour atténuer les différences entre les mollets et les cuisses. Les tailles hautes font paraître la taille plus fine et dissimulent les petites rondeurs. Pour le haut, les vêtements fluides ou des coupes trapèzes qui tombent sur les hanches, combinés avec des chaussures hautes, achèveront d’affiner la silhouette. Vous l’aurez compris, les hauts dévoilant le nombril seront de préférence à éviter ainsi que les tailles basses.

L’art de détourner le regard

Pour focaliser l’attention sur votre taille de guêpe, usez et abusez de la large ceinture que vous porterez taille haute sur une tunique par exemple. Dissimulant merveilleusement d’éventuelles petites rondeurs sur le ventre, la ceinture met également en valeur une poitrine généreuse, les formes harmonieuses des hanches et allongent les jambes. Si vous êtes petite et généreuse, optez pour les cols V afin de dévier les regards de vos hanches et étirer votre silhouette, et portez des talons hauts pour paraître plus grande.

Si vous êtes plutôt grande, un haut ou une robe empire vous permettront de camoufler des petites poignées d’amour. Un petit gilet donnera de la structure à la robe et évitera de dévoiler des bras légèrement grassouillets. Jouez également sur les accessoires, sacs, bijoux, etc. Misez sur les grands sacs pour l’impression de fragilité qu’ils donnent. Un bijou porté au cou, ni trop fin ni trop volumineux, rehaussera votre joli décolleté. Si vous aimez porter des talons hauts, ne les choisissez pas trop fins sous peine de jurer avec votre silhouette quelque peu généreuse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.