Quoi de neuf chez Lanvin en 2011 ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Quoi de neuf chez Lanvin en 2011 ?

La maison Lanvin présente cette année des sautoirs bien originaux, aussi ludiques que précieux. Des sautoirs que l’on pourrait porter élégamment le soir ou d’une manière décontractée avec un jean et un t-shirt. Pour les petites filles, une collection de vêtements nommée Lanvin Petite sortira en novembre 2011.

par Romane Maitre 100 Il y a 0 message de forum.

Des sautoirs en hommage à Jeanne Lanvin

Jeanne Lanvin a été la fondatrice, la créatrice et la styliste de la maison Lanvin, créée en 1889. A cette époque, elle avait réalisé des croquis de jeunes mariées avec des tenues légères et ornées de sautoirs très originaux. Des croquis jamais révélés et qui sont restés des archives de la maison Lanvin. En fouillant dans ces archives, Alber Elbaz, l’actuel directeur artistique de la maison Lanvin, a trouvé ces croquis et s’en est inspiré pour créer de nouvelle collection de sautoirs et de colliers.

Cette ligne de bijoux propose des colliers et des sautoirs dignes d’une princesse. Précieux, ces bijoux sont fabriqués à partir de perles, de ruban de satin et de soie, ou encore de cristal Swarovski. S’inspirant des bijoux des années folles, les sautoirs et colliers créés par Alber Elbaz feront fureur auprès des femmes modernes actuelles. Pour les plus élégantes, ils se portent sur des robes de collection et pour une tenue décontractée, on l’accessoiriserait tout simplement avec un t-shirt et un jean.

La collection de vêtements Lanvin Petite

Vous avez une petite fille de 4 à 10 ans ? Votre enfant aura, elle aussi, une garde-robe remplie de robes signée Lanvin. La ligne Lanvin Petite créée par Alber Elbaz sortira en novembre 2011. Votre petite princesse pourra ainsi rêver dès aujourd’hui de la collection Lanvin Petite qui comprendra 25 pièces composées de robes, pantalons, jupons, chaussures et divers accessoires. La ligne Lanvin Petite n’a rien à envier aux collections des grandes. On y trouvera des matières très chics comme le satin, les perles, les taffetas de soie, les cristaux …

Rappelons que Jeanne Lanvin avait déjà créé des vêtements pour enfants qu’elle avait dessinés pour sa fille. Quant à cette collection 2011, le directeur artistique mettra également en vente quatre poupées habillées par la collection Lanvin Petite. Une partie de cette vente sera remise à l’association Dessine L’espoir pour des fins caritatives.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.