Lacoste se lance dans la protection des animaux

Accueil > Le coin des blogeuses > Lacoste se lance dans la protection des animaux

Le coin des blogeuses

La grande icône de la mode Lacoste rejoint les autres entreprises pour soutenir une opération de grande envergure « Save Your Logo ». Un projet destiné à préserver la richesse animale et végétale de notre planète. Clin d’œil sur cette nouveauté bio.

par Morgan Sulivan 813 Il y a 0 message de forum.

Logo animalier, une tendance pour les grandes marques

Bon nombre de marques sont devenues très célèbres en utilisant des logos animaliers. En plus des grands noms de la mode tel Lacoste et Puma, l’industrie automobile est également touchée par ce concept notamment Peugeot et surtout la fameuse marque Jaguar. Après avoir longtemps utilisé ces symboles animaliers à leurs profits, les industries concernées sont actuellement invitées à participer à une opération destinée à préserver ces espèces. Cette initiative est le fruit d’un projet de l’Union International pour la Conservation de la nature et du Fond pour l’Environnement Mondial. Baptisé Save Your Logo, ce projet a été initié le mois d’octobre de l’année dernière. Les initiateurs du projet comptent donc sur une sensibilisation des entreprises utilisant un logo animalier pour financer le projet. Selon ces responsables ce projet comporte un double objectif. Celui de préserver l’espèce en question tout en offrant à l’entreprise des données plus précises sur l’espèce, une chose très importante pour la campagne publicitaire de la marque.

Lacoste vient au secours des crocodiles

Conscient de son intérêt sur la préservation de son logo, la grande marque de la mode a tout de suite répondu favorablement à cet appel. Si les autres entreprises observent encore des réticences face à ce projet, Lacoste n’a pas attendu longtemps pour le soutenir. La marque financera donc activement les projets visant à protéger ses reptiles favoris, c’est-à-dire les crocodiles, les alligators et les caïmans. Côté gestion financière, 80% de la somme versée sera consacrée à la préservation de l’espèce et les 20% restant seront destinés à l’image de l’entreprise. Les responsables pensent que cette participation active de Lacoste pourra inciter les autres entreprises à soutenir ce projet. L’objectif du projet est d’avoir d’ici quelques temps une dizaine d’adhérents sur les centaines de marques qui utilisent un logo animalier. En participant à la préservation de l’espèce représentée par son logo l’entreprise participera donc automatiquement à la sauvegarde de sa propre identité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.