Kolam la première marque zéro carbone éthique et responsable

Accueil > Vie pratique et Astuces > Kolam la première marque zéro carbone éthique et responsable

Astuces

Créée en juillet 2006 par Lise Hoffmann et Aurélien Dahan, la marque de prêtàporter
Kolam est l’enseigne pionnière « zéro carbone » utilisant pour ses collections des matières respectueuses de l’environnement, sans métaux lourds et sans pesticides,
confectionnées, réalisées et acheminées dans une démarche responsable.

par Romane Maitre 205 Il y a 0 message de forum.

Diffusées dans sa boutique en nom propre située dans le 14e arrondissement à Paris mais également auprès de 50 points de vente multimarques en France et à l’étranger et sur son site de vente en ligne, ses collections de modèles hommes et femmes sont réalisées en coton bio (filière labellisée GOTS Global
Organic Textile Standard...), certifiés Eko .

Engagée, la marque peaufine également le détail de ses modèles en proposant des boutons en nacre ou en corne de vache mais également en travaillant à l’exploitation de nouvelles fibres écologiques telles que de la viscose issue de la fibre de pin ou le Seacell®, une fibre de lyocell enrichie de poudres d’algues en provenance d’Islande.

Une marque respectueuse de l’homme et de la planète...

Kolam confectionne ses collections dans l’atelier Caos, à Pondichéry, une usine qui emploie une centaine de personnes travaillant dans des conditions de travail optimales respectant le droit social et proposant une rémunération supérieure aux normes du marché local.

Respectueuse de l’environnement,
la marque achemine ensuite ses collections par bateau depuis l’Inde jusqu’au Havre.

Un bilan carbone réalisé chaque année...

Depuis sa création, Kolam réalise son bilan carbone annuel portant sur toutes les activités générées par son activité à Paris mais également en Inde, avec pour objectif la réduction des émissions de CO2. Un bilan qui permet à la marque d’identifier les postes les plus polluants et de les réduire par la mise en place de solutions sur le terrain ou en compensant ses émissions incompressibles à travers le financement de projets écologiques auprès d’ONG solidaires.

Kholam démocratise la mode éthique...

Les vêtements de la marque Kolam, sont des modèles à porter tous les jours. Adhérent du COFREET, Kolam conseille un lavage et un séchage respectueux de l’environnement pour chacun de ses vêtements.

Kolam implique le consommateur dans une démarche écologique en lui proposant des conseils d’entretien :

- Des cycles de lavage à basse température (30° ou 40°) et des machines suffisamment remplies permettent de réduire la consommation d’énergie.
- Le séchage à l’air libre permet de consommer 5 fois moins d’énergie et de préserver plus longtemps les fibres textiles.
- Le repassage à chaleur moyenne limite la consommation d’énergie.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.