Régénération complète avec le massage kalari ou uzhichil

Accueil > Santé > Massage > Régénération complète avec le massage kalari ou uzhichil

Massages

Le massage kalari, également appelé massage uzhichil, a pour principe de régénérer le système nerveux et musculaire. En plus de la souplesse et de la vitalité, découvrez les bienfaits qu’il procure à notre corps.

par rédaction 2 192 Il y a 0 message de forum.

Origines et objectifs du massage kalari

À l’origine, le massage kalari était un massage sportif indien. Le terme kalari, qui signifie « arène », renvoie à un lieu de l’antiquité où étaient pratiqués d’une part des cours d’art martial. D’autre part, il servait de lieu où étaient prodigués des soins médicaux. Le maître de kalari, en plus d’enseigner ses disciples, avait la responsabilité de soigner les douleurs de ces derniers. Le traitement qu’il leur offrait s’inspirait de traitements médicaux ayurvédiques et consistait à soigner leurs muscles tout en revitalisant à la fois leur esprit et leur corps. De nos jours, les maîtres de kalari, appelés gurukal, continuent à offrir les mêmes soins, que l’on connaît sous le nom de massage kalari.

Également connu sous le nom de massage uzhichil, le massage kalari a pour objectif de régénérer le système cérébral et musculaire. Il est accessible à toutes les personnes qui manquent de vitalité ou qui souffrent de douleurs musculaires. Le massage kalari harmonise simultanément la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. De ce fait, il encourage la guérison naturelle de divers maux liés à ces sphères ainsi que des troubles sexuels. En plus de soigner, cette thérapie augmente la souplesse du corps. Elle est à la fois indiquée pour guérir et pour prévenir les maladies.

Aperçu d’une séance de massage kalari

Une séance de massage uzhichil dure une heure en moyenne. Tout en s’intéressant aux centres d’énergie, aux points vitaux ainsi qu’aux veines, le thérapeute veille à effectuer des pressions adaptées à la physionomie du patient. La technique de massage utilisée est choisie en fonction des besoins de ce dernier. Le massage à la main est accessible à tous les prétendants. Pour sa part, le massage avec les pieds est prodigué aux personnes en surpoids ou qui exercent régulièrement une activité physique intense.

Les positions dans le massage kalari s’enchaînent tout au long de la séance. Les effleurages, les lissages, les pressions et les étirements de tout côté se succèdent. Le patient peut bénéficier de ces soins en étant assis, debout ou allongé. Avec toutes ces gestes, l’on ne peut que recouvrer vitalité, souplesse et bien-être physique et moral. En définitive, le massage uzhichil offre une régénération complète. Les intéressés profiteront en plus des huiles essentielles auxquelles fait appel le praticien.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.