Perdez rapidement du poids en pratiquant le Jump Fit

Accueil > Minceur > Perdez rapidement du poids en pratiquant le Jump Fit

Minceur

Si vous êtes victime de surpoids, affinez votre silhouette en un clin d’œil avec le Jump Fit. Discipline fitness vulgarisée par le Club Med Gym, le Jump Fit fait actuellement fureur auprès des amoureux des sports de bien-être.

par Morgan Sulivan 2000 Il y a 0 message de forum.

Le Jump Fit : un sport de bien-être inspiré de la boxe

Le Jump Fit est un sport fitness nouvelle génération créé en 2002. Champion de Boxe et formateur compétent de fitness, Brice Faradji, du Club Med Gym, avait alors décidé de mettre au point une discipline sportive novatrice, à la fois ludique et bienfaisante pour la santé. Il érige ainsi les principes fondateurs de la discipline en s’inspirant de ses expériences dans la pratique de la boxe. Le fruit d’une telle initiative est le Jump Fit, un sport fitness ne cessant de susciter l’engouement des férus de sports de bien-être, en Europe.

Le Jump Fit est un sport fitness similaire à la boxe anglaise. Rassurez-vous, Brice Faradji ne vous propose pas une occasion de vous abîmer le portrait avec cette nouvelle discipline. En réalité, la fatigue et le manque de volonté sont les adversaires que vous devez combattre à chaque séance de Jump Fit. Cette discipline sportive consiste à alterner exercices fitness et saut à la corde. Avec le Jump Fit, vous aurez un aperçu du niveau d’entraînement auquel s’adonnent les boxeurs professionnels afin de frôler la perfection dans leur art.

Le Jump Fit : pratique et bienfaits

Une séance de Jump Fit dure généralement 45 minutes. La séance comporte 10 rounds de corde à sauter d’une durée de 3 minutes chacun. Une minute de récupération est observée après chaque round. Pas question de se reposer, le coach propose des exercices de fitness lors de chaque minute de respiration. Les exercices proposés reprennent de manière plus soft les mouvements techniques propres à la boxe anglaise. La séance s’achève par des exercices de stretching ainsi que par des exercices de respiration.

Le Jump Fit est incontestablement une discipline fitness aux multiples bienfaits. Elle développe l’endurance est la faculté respiratoire. Elle améliore également le bien être et par là même, la condition physique générale. Le Jump Fit se montre également excellent pour combattre le surpoids et affiner la silhouette. Il développe également l’esprit combatif et procure une fighting attitude au quotidien. Exécutez au mieux la phase échauffement en début de séance afin d’éviter les traumatismes articulaires. Buvez également beaucoup d’eau après chaque séance de Jump Fit.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.