Journée Mondiale du Coloriage, la parole sera donnée aux enfants le 6 mai 2013

Accueil > Enfants - Bébés > Journée Mondiale du Coloriage, la parole sera donnée aux enfants le 6 mai (...)

Enfants - Bébés

Depuis maintenant 6 ans, la Journée Mondiale du Coloriage ou JMC met à l’honneur les talents et les imaginations des enfants à travers les couleurs. L’événement, initié par la fondation STAEDTLER, se tiendra le 6 mai 2013, au profit de l’association SOS Villages d’Enfants.

par Hélène André 4 Il y a 0 message de forum.

Le coloriage, pour la créativité des tout petits !

Le coloriage constitue une activité manuelle stimulante pour la croissance intellectuelle des enfants. Selon la psychiatre et psychothérapeute Docteur Miriam Bachman, il s’agit d’une méthode efficace pour favoriser la concentration et booster la créativité des tout petits. Au même titre que la musique et le sport, le coloriage contribue à l’épanouissement personnel de l’enfant et l’aide à s’exprimer à sa manière.

La protection de l’environnement à l’honneur de 2013

En 2010, la Journée Mondiale du Coloriage a évoqué le thème de la fratrie, suivi par celui des animaux et des arbres en 2011, celui de la gastronomie en 2012, pour prendre la thématique de la protection de l’environnement en cette année 2013. C’est une façon de sensibiliser les enfants sur l’importance de la nature et les comportements à adopter pour la respecter. Le vert sera sûrement à l’honneur !

Un concours dédié à tous les enfants

Du 6 mai au 26 juin 2013, les tout petits pourront participer à un concours national de coloriage, sur le thème « Dessine-moi un monde plus propre ». Des catégories d’âge seront établies pour classer les niveaux de chacun et les écoles, clubs ou associations sont invités faire participer leurs élèves. Les coloriages sélectionnés seront ensuite récompensés par les Editions La Souris Verte et STAEDTLER. Les détails du concours sont à découvrir sur www.journee-mondiale-du-coloriage.fr.

Les partenaires de l’événement

À travers cette journée unique, la fondation STAEDTLER confirme son engagement dans la solidarité. Cette journée sera entièrement dédiée à l’association SOS Villages d’Enfants, qui prend en charge des enfants délaissés en France et dans différents autres pays du monde. Les Editions La Souris Verte, partenaires de l’événement, sont également bien connues pour les aides financières qu’elles octroient aux projets scolaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.