Noël 2012 : les jouets indémodables qui font toujours sensation auprès de nos enfants

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Noël 2012 : les jouets indémodables qui font toujours sensation auprès de nos (...)

AstucesIdées cadeaux

Quand on a des enfants, pas facile de fixer son choix parmi la multitude de jouets proposé sur le marché à l’occasion des fêtes de Noël. La seule solution : opter pour des jouets indémodables depuis des générations et qui sont sûrs de plaire à vos chérubins. Suivez le guide !

par Romane Maitre 16 Il y a 0 message de forum.

Les jeux de construction

Que l’on soit en présence d’une fille ou d’un garçon, les jeux de construction sont une valeur sûre en matière de cadeau de Noël. Depuis des générations, les marques Lego et Playmobil qui figurent en tête des ventes permettent à des millions d’enfants de se divertir, mais aussi de développer leur imagination, leur sens de la créativité ainsi que leur dextérité. Aujourd’hui, le choix se veut toujours plus riche en accessoires afin de permettre aux enfants de se créer des histoires de plus en plus complexes.

Les jeux de société

Le Monopoly est un classique qui a bercé l’enfance de la plupart des Français. Proposé par la marque Hasbro, il est aujourd’hui toujours autant apprécié et se décline en plusieurs versions afin de varier les plaisirs et pour plaire au plus grand nombre. Pour un enfant en bas âge, on choisira « Mon premier Monopoly » qui se présente sous une forme ludique et facile à comprendre. Après quelques années, vous pourrez orienter votre enfant vers la version Junior. Notez qu’il existe aussi des éditions spéciales pour les fans de personnages de dessins animés, de films ou de jeux vidéo. On peut citer la version Monopoly Bob l’éponge ou Les Simpson. Autres jeux de société indémodable : 1000 Bornes, le Trivial Pursuit, le Scrabble et La Bonne Paye.

Les poupées Barbie

Plus particulièrement destinées aux petites filles, les poupées signées Mattel n’ont pas fini de les faire rêver. Depuis plus de 50 ans, Barbie connaît un succès fulgurant, même si elle a plusieurs fois changé de physique et de visage. Tantôt brune, tantôt blonde, Barbie plaît aux petites filles tout simplement par sa féminité et sa polyvalence. Elle peut enfiler un uniforme de maîtresse d’école comme se transformer en sirène, en aventurière ou en magnifique princesse. La poupée Barbie est donc un cadeau qui plaira à coup sûr à votre fille, une alternative idéale en cette période de Noël.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.