Affinez votre silhouette en pratiquant régulièrement le jogging

Accueil > Minceur > Fitness > Affinez votre silhouette en pratiquant régulièrement le jogging

MinceurFitness

Le jogging permet le maintien de la forme au quotidien. Le jogging montre également son efficacité dans la lutte contre la cellulite et l’excès de poids.

par Morgan Sulivan 2620 Il y a 0 message de forum.

Le jogging : un excellent sport minceur

La course à pied, plus connue sous l’appellation de jogging, est une activité sportive efficace pour le maintien de la forme et la santé. Le jogging est quasiment incontournable pour tous les sportifs pratiquant n’importe quelle discipline sportive dans le monde. Il constitue également l’étape primaire dans la reprise d’une activité sportive. Mais le plus important, c’est qu’il est très efficace dans la lutte contre le surpoids. Si vous souffrez de ce genre de problème, pensez à pratiquez régulièrement le jogging. C’est d’ailleurs la formule la plus simple et la moins onéreuse de toutes les solutions minceur.
Le jogging développe l’endurance et la capacité respiratoire. Il régule les échanges pulmonaires et permet un bon contrôle de la respiration. Il stabilise également les pulsations cardiaques, fluidifie la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique. Il est très efficace dans la lutte contre l’excès de poids puisqu’il permet de brûler plus de 250 kilocalories en seulement 30 minutes de course. Il tonifie les muscles et rend progressivement sa souplesse naturelle à la peau. Avec le jogging, vous pouvez affiner votre silhouette sans craindre un éventuel affaissement cutané inesthétique.

Le jogging : programme personnalisé

Ne vous laissez jamais emporter par l’enthousiasme excessif dans la pratique du jogging. Misez sur un programme personnalisé à la mesure de votre capacité physique. Si vous débutez dans cette pratique, ne courez pas au-delà de 20 minutes par jour. Votre performance augmentera progressivement au fur et à mesure de la pratique. Courez doucement au début. Lorsque vous vous sentez extenué, n’hésitez pas à marcher mais ne vous arrêtez sous aucun prétexte avant dix minutes. Procédez à des séances d’étirements durant cinq minutes puis entamez une nouvelle séance de jogging de 10 minutes.
Après un mois de pratique à raison de 2 à trois fois par semaine, vous serez capable de courir 20 à 30 minutes d’affilés sans vous arrêter. Faites toujours du stretching avant de reprendre une seconde séance de jogging de 20 à 30 minutes. Ne dépassez jamais une heure même si vous êtes devenu un as de la course, à moins que l’ambition de devenir champion olympique frôle votre esprit… Lors de la pratique, portez des chaussures et vêtements confortables afin d’éviter les traumatismes. Buvez régulièrement de l’eau durant les heures de pause. Pensez également à équilibrer votre alimentation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.