Jeunes créateurs, à vous de voir, le concours international de Design qui déniche les lunettes de demain !

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Jeunes créateurs, à vous de voir, le concours international de Design qui (...)

TendancesAccessoires tendances

Le concours international de Design « Jeunes créateurs, à vous de voir » en est, pour cette année 2013, à sa 9e édition. Organisé par le Syndicat des Lunetiers du Jura, cet événement a pour objectif de dénicher le design des lunettes de demain. Des jeunes créateurs, venant des quatre coins du monde, vont y participer.

par Hélène André 4 Il y a 0 message de forum.

Un concours de prestige

Depuis sa première édition lancée en 1997, le Concours International de Design des Lunetiers du Jura promeut les inspirations de jeunes créateurs. À travers à cet événement, plus de 6000 jeunes issus de 51 pays dans le monde ont pu dévoiler leur savoir-faire.

Pour cette édition 2013, différents types de lunettes sont à imaginer. Le jury est constitué de grands experts dans le domaine avec, à la présidence, le designer français Mathieu Lehanneur. Les 15 projets sélectionnés pourront être concrétisés au sein d’une société lunetière de Jura.

Des gagnants devenus chefs d’entreprise

Le concours international de Design « Jeunes créateurs, à vous de voir » est bien plus qu’un simple concours, c’est un véritable tremplin pour les participants. Il s’agit d’une ouverture à ne pas manquer pour les créateurs souhaitant matérialiser leurs projets dans le domaine de la lunetterie. Parmi les anciens candidats du concours figure notamment Hugo Martin qui, finaliste en 2000, dirige aujourd’hui sa propre entreprise de lunetterie « Parasite Design ». On peut également citer le candidat finaliste en 2002, Lucas de Staël, aujourd’hui dirigeant d’ « Undostrial ».

Les principales dates à retenir

Les inscriptions au concours international de Design « Jeunes créateurs, à vous de voir » sont closes le 29 janvier 2013. La première sélection des 15 projets se fera le 15 février 2013. Les prototypes issus des projets retenus seront fabriqués entre la fin du mois de février et la moitié du mois de mai 2013. La sélection finale est programmée pour le 4 juillet 2013, ainsi que la remise des prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.design-jura.com ou sur la page Facebook www.facebook.com/LunetierDuJura.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.