Jambes Lourdes

Accueil > Santé > Jambes Lourdes

25 % des femmes ont déjà vécu l’expérience de jambes lourdes qui résultent essentiellement d’une insuffisance veineuse. Ce problème, relatif au système hormonal, est spécifique aux femmes et survient habituellement avant et pendant les règles.

par Fanny Sylvestre - Admin 2031 Il y a 0 message de forum.

Ce qui n’empêche pas qu’un homme sur huit soit aussi touché par ce trouble circulatoire qui se manifeste généralement par des fourmillements, des crampes, des lourdeurs ou même des douleurs au niveau des jambes et des chevilles.

Sans traitement, cette insuffisance veineuse évolue et se complique par la dilatation permanente des veines, appelée communément varice. Outre les douleurs et les sensations de gêne qu’elles procurent, les varices sont surtout et avant tout inesthétiques.

On tente tout pour alléger les jambes lourdes ! massage, traitement hormonal, surélévation des pieds le soir en rentrant à la maison. Même si ces procédés soulagent, leur effet est juste momentané. Pour radier définitivement à ces problèmes de jambes lourdes, la thalassothérapie propose désormais des programmes qui soulagent les douleurs, redynamisent les veines et améliorent la tonicité des vaisseaux, réduisant ainsi les oedèmes.

La thalassothérapie, qui utilise l’eau de mer pour tirer profit des minéraux et oligo-éléments qui la composent, a un but prophylactique et curatif et vise à apporter santé et bien-être aux curistes souffrants de jambes lourdes.

Dans ce cadre, la cure doit obligatoirement se dérouler dans un milieu marin et consiste à :

• Raffermir les tissus par l’application d’algues (algothérapie) ou de boue marine (pélothérapie) sur les jambes ce qui favorise l’élimination des toxines. Cette séance sera complétée par une gymnastique aquatique.

• Stimuler la circulation et tonifier les muscles du pied par un bain hydro massant et des jets sous marins.

• Soulager les raideurs des muscles et des articulations par des douches à jets sous marins

• Soulager les varices par des douches circulatoires et par frigithérapie qui consiste à faciliter la circulation superficielle du retour veineux

• Dynamiser les parois veineuses et lymphatiques par des bains de pieds chauds et froids alternés et répétés (Pédiluve)

• Faire une pressothérapie qui consiste à redynamiser la circulation lymphatique à travers un massage par le biais de bottes qui se gonflent et se dégonflent.

Une cure thalasso ne doit pas être prise à la légère, seul un médecin est apte à déterminer la cure adaptée à votre pathologie. Alors, vivez votre cure dans la détente et avec sérénité, sous surveillance médicale stricte.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.