Comment avoir des jambes bronzées en 4 étapes ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment avoir des jambes bronzées en 4 étapes ?

Beauté

Cela fait maintenant des mois que vos jambes n’ont pas été exposées aux rayons du soleil alors que la saison se prête de plus en plus aux tenues assez courtes. Si les épaules bronzent assez facilement, ce n’est pas le cas pour le bas du corps. Découvrez alors comment avoir de belles jambes hâlées en 4 étapes :

par Hélène André 101 Il y a 0 message de forum.

Purifier

La première étape consiste à réaliser un gommage afin de purifier vos jambes. Choisissez le produit en fonction de la nature de votre peau : avec des grains si elle est n’est pas sensible et sans grain dans le cas contraire. Appliquez le gommage sous la douche après avoir bien lavé vos jambes. Étalez l’exfoliant en exécutant des mouvements circulaires en partant des chevilles vers le haut de la cuisse. Après le temps de pause, rincez à l’eau fraîche.

Hydrater en profondeur

Une bonne hydratation est incontournable pour avoir une peau saine, propice au bronzage. Vous avez le choix entre un produit hydratant lissant et un soin à base de AHA-BHA. La peau devient alors douce et soyeuse. Les personnes ayant une peau sensible ne doivent enduire qu’une très fine couche. L’application se fait comme pour le gommage, mais sans rinçage.

Le bronzage proprement dit

Vous pouvez utiliser une crème autobronzante. L’avantage, par rapport à un spray bronzant, réside dans le fait que son effet dure 3 à 4 jours. Appliquez la crème de façon homogène sur vos jambes et vos cuisses. Une fois que votre est sèche et s’est bien imprégné de l’autobronzant, parachevez votre « bronzage » en utilisant une huile sèche sublimante de votre choix. De cette manière, vous obtiendrez un effet légèrement satiné.

Cacher les imperfections

La dernière étape consiste à masquer les imperfections. À l’instar de la peau du visage, celle des jambes peut être tachée et comporter quelques cicatrices ou petites veines. Pour les camoufler, servez-vous d’une crème anticerne que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau fin. Pour fixer le tout, utilisez une poudre libre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.