Tendances 2010 : des idées couleurs pour votre déco

Accueil > Decoration > Tendances 2010 : des idées couleurs pour votre déco

Déco

La décoration est un domaine qui a aussi ses propres tendances. Découvrez la mode des couleurs pour cette année 2010.

par Morgan Sulivan 6734 Il y a 0 message de forum.

Chaudes et flashy : les idées couleurs tendance 2010

Pour cette année, les passionnés de décoration intérieure noteront que la mode est aux mélanges subtils entre les tons flashy et les tons chauds. Les couleurs au top du classement sont le kraft et le vert. Ainsi, le principe est d’associer les couleurs de la nature sans oublier le trio incontournable blanc-noir-gris à des couleurs flashy tout en offrant à votre intérieur une apparence sobre. Par exemple, pour décorer votre salon, vous pouvez opter pour des murs d’un ton gris argile et vert flashy et un mobilier associant le brun et le blanc. Avec un mobilier dans les tons noir et vert flashy et des murs en bleu-gris, l’harmonie est assurée.

Pour encore plus d’idées et si vous aimez les tons orangés, vous pouvez décorer votre salon en choisissant un mobilier dans les tons orange, gris et beige. Avec des murs blancs, ce mélange de couleurs tendance confèrera une atmosphère plus chaude à votre demeure. Les amateurs de décoration cosy choisiront des couleurs plus sombres à associer aux tons orangés de base. Par exemple, le mariage de meubles en noir et orange à des murs d’un gris taupe et un sol d’un gris pâle.

Les couleurs tendance 2010 selon les grands stylistes

Pour rester in dans la manière dont vous décorez votre maison cette année, inspirez-vous des catalogues des géants de l’ameublement et de la décoration sur le marché. Par exemple, si vous souhaitez accueillir vos invités dans une ambiance design, rehaussez votre salon des couleurs flashy rose et jaune. Si vos tendances penchent vers un mélange encore plus panaché, optez pour les tons bleutés, violés et noirs. Pour une décoration plus classique, mais toujours dans l’air du temps, associez les couleurs blanc, rouge et prune.

Celles qui souhaiteraient accentuer le côté artistique de leur décoration intérieure choisiront la matière de leurs objets et mobiliers en se basant sur les 3 tendances 2010 de Nelly Rodi, grande pointure dans le domaine du stylisme. Son choix va vers le dandysme, qui consiste à créer un mélange riche et avenant de couleurs et qui reflètera votre côté mystérieux à travers votre mobilier ; l’onirisme, basé sur le choix des objets givrés ; cristal et argent sont de mise pour créer un univers fantastique. Enfin, le blanc. Cette couleur mettra votre mobilier en valeur.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.