3 idées d’activité à faire le week-end pour décompresser

Accueil > Vie pratique et Astuces > 3 idées d’activité à faire le week-end pour décompresser

Astuces

Pendant la semaine de travail, on attend impatiemment le week-end pour se reposer, prendre du bon temps, changer d’air. En d’autres termes, on cherche à décompresser, à évacuer le stress accumulé durant la semaine.

par Romane Maitre 59 Il y a 0 message de forum.

De la Zumba pour se défouler à fond

La pratique de cette discipline présente de nombreux avantages, tant pour la santé physique que pour la santé psychique. En effet, la Zumba aide à décompresser, car on se fait tout simplement plaisir avec la musique qui accompagne les différents mouvements. En faisant de la Zumba, on se détend, on se défoule, on décompresse, on profite de la bonne ambiance ! L’intérêt majeur de cette activité est le fait de se lâcher, de se libérer de toute contrainte pour ne penser qu’à l’instant présent. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas besoin d’être une grande danseuse pour faire du Zumba. De l’entrain et une tenue confortable suffisent amplement.

Une balade pour savourer le grand air

Un des meilleurs moyens de décompresser est assurément de sortir de la routine, de sortir de notre cadre quotidien. Pourquoi ne pas s’offrir une bonne balade à la campagne, en respirant une bonne bouffée d’oxygène ? De l’air pur dans les poumons, il y a de quoi nous ressourcer. Il a été toujours prouvé que se fondre dans la nature apporte de la sérénité, de la quiétude, du calme et c’est ce dont on a vraiment besoin pour se retrouver et faire le plein d’énergie pour affronter la nouvelle semaine. En somme, il nous faut revenir aux bases pour ne pas tomber dans un état de frustration qui pourrait affecter aussi bien notre vie privée que notre vie professionnelle.

Une virée shopping pour se faire plaisir

Rien de mieux que de faire du lèche-vitrine en dégustant une bonne glace pour oublier les soucis de la semaine. Le shopping est également un moyen efficace de décompresser. On se fait plaisir, on s’offre de belles chaussures ou un bijou pour nous remonter le moral. On a tendance à considérer le shopping comme un caprice, une occasion de faire des dépenses inutiles. Mais elle s’avère bénéfique à condition de savoir se fixer des limites et ne pas céder à l’excès.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.