L’hypnose pour maigrir

Accueil > Minceur > L’hypnose pour maigrir

Minceur

L’hypnose thérapeutique est utilisée pour extérioriser et neutraliser les pensées négatives. De nos jours, elle est aussi utilisée pour maigrir sainement, naturellement et sans trop d’efforts.

par Romane Maitre 14 Il y a 0 message de forum.

Le principe de l’hypnose pour maigrir

Le mode de vie et les habitudes alimentaires de chaque personne peuvent être à l’origine de la surcharge pondérale. Grâce à l’hypnose pour maigrir, cette habitude alimentaire est modifiée afin que la personne puisse adopter une alimentation saine et équilibrée. Dans la plupart des cas, les excès alimentaires sont encouragés par l’entourage de la personne et son environnement. En effet, certaines personnes ont une tendance à associer certains types d’aliments à une humeur. Par exemple, on boit de l’alcool ou on mange des pommes de terre quand on est triste, on succombe aux sucreries pour le plaisir. Le thérapeute, au cours de son traitement, modifie ces différentes perceptions. Par exemple, il change la sensation de tristesse quand on mange des pommes de terre par un sentiment de plaisir. Après, l’hypnothérapeute renforce la motivation de la personne pour qu’il ait un réel désir de changer son comportement alimentaire. Il apprend alors à son patient à avoir un respect, un amour et une estime de soi, pour qu’il prenne soin automatiquement de lui-même.

Le déroulement de l’hypnose pour maigrir

Il existe trois possibilités pour faire cette hypnose. Premièrement, vous pouvez faire appel à un hypnothérapeute. Deuxièmement, vous pouvez vous hypnotiser vous-même en utilisant certains accessoires, tels que les CD. On parle alors d’autohypnose. Dans ce cas, il faut vérifier la fiabilité du produit afin d’obtenir le résultat voulu. Ce deuxième cas est à proscrire si le sujet effectue un travail qui demande beaucoup de concentration (au volant, en plein travail), car il se peut qu’il dorme. Troisièmement, vous pouvez allier ces deux méthodes, c’est-à-dire que vous êtes assisté par un professionnel, ensuite, vous faites de l’autohypnose. Une séance d’hypnose pratiquée par un professionnel peut durer 30 mn à 1heure 30 mn. Elle se subdivise en deux phases. La première phase, appelée relation passion/ souffrance, consiste à écouter le patient. Durant cette période, le sujet expose ses problèmes. Il explique la raison pour laquelle il mange excessivement. Suite à cette écoute, l’hypnothérapeute passe à la séance d’hypnose proprement dite. Pendant cette phase, le sujet se trouve dans un état de semi-conscience, c’est-à-dire qu’il est conscient de ce qui se passe autour de lui.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.