L’hydratation de la peau du visage en hiver

Accueil > Beauté > Soins > L’hydratation de la peau du visage en hiver

BeautéSoins

Face au soleil comme au froid de l’hiver, le visage est la zone du corps la plus fragile. Une protection adéquate et efficace est alors nécessaire. Une hydratation appropriée à la saison est un des soins essentiels du visage en hiver.

par Romane Maitre 134 Il y a 0 message de forum.

Hydrater son visage avec une crème plus riche

Perpétuellement et directement exposée aux variations de température, la peau du visage demande des soins adaptés au temps pour rester belle, saine et éclatante. Que les températures de la saison approchent les 30°C ou affichent seulement quelques degrés, la peau ne réagit pas de la même manière. Mais que les réactions cutanées face au froid ou à la chaleur soient différentes, l’hydratation de l’épiderme est un soin essentiel et commun aux différentes saisons.

Afin d’éviter de voir sa peau se dessécher, rougir ou encore picoter en hiver, il est ainsi important de bien l’hydrater. Le froid a en effet tendance à déshydrater l’épiderme en raison d’une diminution de la sécrétion de sébum. Sans une hydratation adéquate, la peau peut devenir rugueuse à cause de la réduction de la production des enzymes responsables de la desquamation naturelle. Face à ces réactions et notamment à la baisse de la production de sébum, un soin hydratant et protecteur plus riche qu’une crème courante est le plus approprié.

Bien choisir sa crème pour l’hiver

Nourrissant et hydratant suffisamment la peau du visage en hiver, les crèmes spéciales hiver ou Cold cream s’appliquent généralement sur tous les types de peau. Néanmoins, il convient de prendre en compte son type de peau pour trouver le bon soin hydratant contre le froid. En effet, si vous avez une peau normale, votre peau devenir sèche face au froid. Si les peaux grasses peuvent basculer en peaux normales, les peaux d’ordinaire sèches risquent de voir leur sensibilité augmenter.

Sachant cela, les peaux sèches se tourneront vers les crèmes ultra-riches, enrichies à la glycérine ou aux huiles essentielles par exemple. Celles qui ont une peau grasse protégeront simplement leur visage avec leur crème habituelle en veillant cependant à appliquer un sérum hydratant au préalable. Autrement, les peaux qui ont tendance à rougir au contact du froid de l’hiver privilégieront les produits spécifiquement formulés contre les rougeurs, ceux à base d’extraits végétaux, tels que la vigne rouge.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.