Alimentation : découvrez les bienfaits des huitres

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Alimentation : découvrez les bienfaits des huitres

Depuis toujours, les huitres sont reconnues comme de véritables garants d’une santé de fer. Elles sont en effet pourvues d’une multitude de vertus thérapeutiques à découvrir.

par Romane Maitre 328 Il y a 0 message de forum.

Alimentation : les apports bénéfiques des huitres

Comme les huitres se développent essentiellement dans la mer, elles sont pourvues de tous les bienfaits que recèle l’eau de mer. Les huitres sont de vraies sources de protéines et de calcium. Elles sont également riches en iode et en zinc et présentent un apport non négligeable en fer et en manganèse. Bien évidemment, le fluor, le magnésium, le cuivre ainsi que le potassium font aussi partie des oligo-éléments qu’elles contiennent. Les huitres sont aussi très riches en vitamines B, D et E. Leur apport en vitamine C est surtout renforcé par le jus de citron qui les accompagne. Les huitres ont ainsi l’avantage de nous fournir tous les oligo-éléments et les minéraux dont notre corps a besoin pour bien se porter.

Les bienfaits des huitres sur l’organisme

Grâce à tous les éléments dont elles sont pourvues, les huitres sont des aphrodisiaques par excellence. Elles stimulent toutes les fonctions vitales de l’organisme, contribuent à la digestion des aliments et facilitent le transit intestinal. Elles sont également idéales pour accompagner un régime minceur. En effet, leur forte teneur en protéines fait que les huitres apportent très peu de calories à l’organisme. Elles jouent également le rôle d’antioxydants, une qualité qui leur procure l’avantage de pouvoir retarder le vieillissement. Elles aident à la prévention maladies cardiaques et vasculaires, et sont même efficaces dans le traitement de certains cas de cancer.

Alimentation : les précautions à prendre pour consommer les huitres

Sachez que les huitres se transforment très facilement en produits toxiques si elles ne sont pas fraîches. Leur consommation est également risquée lorsque des micro-organismes toxiques les colonisent. Soyez donc vigilants à l’achat. Comme les huitres sont aussi riches en sel, veillez à en consommer avec modération si vous suivez un régime sans sel. Si vous êtes enceinte, il est plus prudent de ne pas en consommer pendant les trois premiers mois de la grossesse. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant si vous souffrez d’une insuffisance hépatique ou d’un problème rénal.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.