Utiliser les huiles végétales pour se faire une beauté

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Utiliser les huiles végétales pour se faire une beauté

BeautéAstuces beauté

Produits aux mille vertus, les huiles végétales s’imposent comme les alliées de beauté pour celles qui souhaitent chouchouter leur peau et leurs cheveux de façon naturelle. Huile d’argan, de noyau d’abricot, d’amande douce, de macadamia ou de sésame, découvrez vos nouveaux antirides, correcteurs et soins nourrissants...

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

Les huiles végétales contre le vieillissement cutané

Les huiles végétales, telles que l’huile d’amande douce ou de jojoba, possèdent une vertu commune, celle de combattre le vieillissement cutané. Elles apportent notamment des acides gras essentiels qui nourrissent les cellules cutanées et contribuent à leur développement et à leur renouvellement. Toutefois, l’organisme humain n’en produit pas naturellement.

Les huiles végétales sont particulièrement riches en oméga-3 et en oméga-6. Elles s’activent directement au contact de la peau. En plus d’hydrater cette dernière, elles la lissent, la rendent plus souple et plus ferme tout en prévenant l’apparition des rides.

Une huile végétale pour chaque problème de peau

Les huiles végétales possèdent des propriétés diverses. Pour apporter plus de couleur à votre teint et créer un effet bonne mine, misez sur les huiles végétales extraites de la papaye et de la carotte.

Pour offrir une cure de jouvence à votre peau mature, fiez-vous aux vertus de l’huile d’argan. Pour atténuer l’acné, il n’y a rien de plus efficace que l’huile de nigelle. Pour soigner votre peau mixte, utilisez l’huile de noyau d’abricot. Pour leur part, les huiles de sésame, de carthame et de noisette conviennent à tous les types de peau.

Les huiles végétales en guise de soins capillaires

Les huiles végétales n’ont pas uniquement la vertu de préserver la beauté de votre peau. Vous pouvez également y faire appel en guise de soins capillaires. Huile de jojoba, d’amande douce et d’argan feront briller vos cheveux et mettent en valeur une coloration. Grâce aux acides gras essentiels qu’ils contiennent, ils réparent vos cheveux en profondeur.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.