Toutes les raisons d’adopter l’huile pour votre peau

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Toutes les raisons d’adopter l’huile pour votre peau

Beauté

Echanger sa crème habituelle contre une huile ? C’est possible, et ça marche. Contrairement aux idées reçues, l’huile ne laisse pas de film gras sur la peau, et elle est beaucoup plus efficace qu’une crème.

par Romane Maitre 312 Il y a 0 message de forum.

Les vertus de l’huile

Les huiles sont sans conservateurs, totalement naturelles et pressées à froid. Pour toutes ces raisons, tous les types d’épidermes les tolèrent parfaitement, dont les plus sensibles. Associées aux vertus des huiles essentielles, elles ont des effets multiples sur la peau : revitalisant, anti-rides, anti-acné... Même les peaux grasses à problèmes peuvent être traitées avec des huiles. Dès son application, la peau est satinée et nourrie en profondeur, et les rides s’estompent, que du bonheur !

Pour hydrater l’épiderme, il y a l’huile hydratante Bio Beauté By Nuxe. Dans une petite fiole, elle va redonner souplesse et douceur à votre peau. Elle retrouvera son éclat, et ce, sans effet collant. L’huile Bio Beauté By Nuxe est un subtil mélange d’huile d’argan, de baobab, de carthame, de melon, d’olive et de noisette. Après avoir versé quelques gouttes au creux des mains, il suffit de réchauffer et d’appliquer par de légers massages.

Economique et écologique

Les petits formats dans lesquels sont vendues les huiles peuvent faire croire qu’elles sont plus chères que les crèmes. Il n’en est rien ! Une huile est exclusivement composée de matières premières naturelles et il n’en faut que quelques gouttes par jour. Les huiles sont un concentré de principes actifs, inutile d’en utiliser des litres. Un flacon peut durer très longtemps. Si vous craignez malgré tout un effet collant, vous pouvez mélanger l’huile avec une lotion tonique.

En général, les produits qui servent à l’élaboration d’une huile sont issus de l’agriculture biologique. Se faire belle tout en faisant du bien à la planète, c’est bon pour le moral. L’huile Hevea pour peaux matures et un parfait exemple d’huile bio. Composée d’huile de myrrhe, de noisette, de rose et de vétiver, elle permet de contrer les effets du temps, mais aussi de lutter contre la couperose. La peau retrouve son équilibre, elle est régénérée en profondeur. .

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.