L’huile, un produit de soin incontournable

Accueil > Beauté > Astuces beauté > L’huile, un produit de soin incontournable

Beauté

De par ses multiples vertus, l’huile figure aujourd’hui parmi les produits les plus prisés en matière de cosmétiques. Hydratant, anti-âge, démaquillant ou encore fortifiant capillaire… cette essence naturelle se dédie à différents usages en fonction des actifs qu’elle renferme. Voici quelques conseils pour une utilisation efficace au quotidien :

par Hélène André 125 Il y a 0 message de forum.

Pour une peau hydratée et jeune

L’huile adaptée au visage présente une texture fine et sèche. Le produit ne doit laisser aucune trace de gras sur la peau tout en offrant une bonne hydratation. Grâce à une application quotidienne, suivie d’un léger massage, la peau retrouve rapidement son élasticité et sa douceur. Les peaux vieillies et sèches sont les plus concernées, mais il est tout à fait envisageable d’utiliser de l’huile en guise de soins d’entretien.

Un démaquillant parfait

Après usage de différents produits de maquillage, l’application d’une huile constitue un véritable moment détente pour la peau. Ce produit est d’ailleurs moins agressif que les produits démaquillants chimiques habituels, tout restant très efficace. Appliquez-en un peu au niveau des zones du visage à démaquiller, puis ajoutez-y un peu d’eau pour avoir un effet émulsifiant. Même les maquillages et les impuretés les plus tenaces ne peuvent résister à cette méthode naturelle.

Pour des cheveux fortifiés et nourris en profondeur

L’huile constitue également un soin capillaire des plus efficaces, surtout pour celles qui ont des cheveux à tendance sèche. Les essences de rose, de lotus, de lin, de camomille ou encore de fleurs de tiaré figurent parmi les ingrédients les plus sollicités pour chouchouter la chevelure.

En été, l’huile protège les cheveux contre l’agression du soleil, de l’eau de mer mais aussi contre les effets néfastes du chlore, pour ceux qui envisagent de fréquenter assidument les piscines. Elle nourrit, hydrate et adoucit les cheveux qui en ressortent fortifiés et plus brillants. L’application peut se faire de différentes manières, soit avant un brushing pour un effet protecteur, soit après pour faire briller. On l’utilise également en guise de masque une ou deux fois par semaine pour soigner l’ensemble de la chevelure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.