Florame sélectionne les meilleures huiles essentielles de Provence

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Florame sélectionne les meilleures huiles essentielles de Provence

Beauté

Florame sélectionne pour vous les plus belles des huiles essentielles qui proviennent de Provence. Vous avez le choix entre dix essences pures et naturelles aux multiples bienfaits.

par Hélène André 146 Il y a 0 message de forum.

Florame et ses sélections provençales

Florame, spécialiste en aromathérapie depuis plus de deux décennies propose les meilleures huiles essentielles de Provence. Celles-ci sont bio et pures. Leur production est entièrement assurée en Provence.

Les plantes aromatiques utilisées pour la production des sélections provençales proposées par Florame proviennent de terroirs. Leur culture se fait dans le respect des cycles naturels. La récolte et la distillation sont réalisées en Provence. Tout au long du processus de fabrication, des contrôles sont effectués afin d’offrir des huiles essentielles de haute qualité.

Des huiles essentielles aux multiples vertus

L’huile essentielle de cyprès s’utilise pour lutter contre la coqueluche et la toux bronchitique. Elle est efficace pour soulager les symptômes qui accompagnent la ménopause et les problèmes de transpiration. On l’utilise pour fabriquer des remèdes contre la couperose, la varice ou encore l’hémorroïde.

L’huile essentielle de menthe poivrée s’utilise en application locale. Elle soulage les troubles digestifs par massage du ventre. En l’inhalant, on peut lutter contre le mal du transport et atténuer les vomissements. Appliquée sur les jambes, elle chasse la fatigue. On l’utilise pour un massage des temps ou de la nuque pour apaiser un mal de tête ou une migraine.

L’huile essentielle de lavande aspic s’utilise pour soulager une piqûre d’insecte, l’eczéma et le psoriasis. Elle s’avère efficace pour traiter des brûlures et aide à lutter contre les céphalées et les migraines.

L’huile essentielle d’origan compact est efficace pour lutter contre des infections respiratoires. Possédant une vertu bactéricide, elle s’avère indispensable durant un séjour dans une région tropicale.

L’huile essentielle de lavande fine régénère la peau, ce qui en fait un remède efficace contre les problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma, l’acné ou le prurit. Elle soigne aussi les plaies, les piqûres d’insectes et les brûlures. C’est une huile essentielle qui calme les angoisses et soigne les troubles du sommeil.

L’huile essentielle de pin sylvestre possède des propriétés expectorantes et c’est aussi un bon antiseptique pulmonaire. Elle soulage l’hypotension, le rhumatisme, l’arthrite et aide à combattre l’épuisement nerveux.

L’huile essentielle de lavande fine altitude calme la nervosité et apaise les crises d’angoisse. C’est un excellent anti-infectieux doublé d’un antibactérien. Cette huile essentielle est en plus antifongique et antivirale.

L’huile essentielle de sarriette des montagnes est efficace contre l’arthrite et les rhumatismes. On peut l’utiliser pour éliminer les parasites pulmonaires et digestifs. Elle est efficace pour soulager une fatigue nerveuse.

L’huile essentielle de lavandin est utilisée pour lutter contre les dermatoses infectieuses. Elle se révèle opérante pour soulager les allergies. On peut y avoir recours pour calmer des crampes des muscles tendus. Cette huile essentielle traite l’insomnie, la nervosité et les angoisses.

L’huile essentielle de sauge sclarée est très efficace pour réguler le cycle menstruel. Pour tonifier les veines, on peut le combiner avec des huiles décongestionnantes. On peut l’utiliser pour réguler le sébum au niveau du cuir chevelu et de la peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.