Les huiles essentielles : des alliées de taille pour des cheveux sains

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Les huiles essentielles : des alliées de taille pour des cheveux (...)

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxSoins des cheveux

Nous rêvons toutes d’avoir de beaux cheveux en bonne santé. Pour cela, donnons-leur un coup de pouce pour qu’ils puissent se reconstituer et retrouver leur élasticité. Le meilleur des remèdes : des soins à base d’huiles essentielles.

par Romane Maitre 341 Il y a 0 message de forum.

Parlons de cheveux sains…

Des cheveux sains se caractérisent par leur aspect ni trop sec, ni trop gras. D’une apparence brillante et éclatante, et d’une texture souple et vaporeuse, ils sont très faciles à discipliner. Si vous voulez conserver l’état de vos cheveux, recourez aux huiles essentielles aux extraits de géranium, citron, lavande, camomille, bois de rose, graine de carotte ou romarin. Et selon la couleur de vos cheveux, adoptez les ingrédients et les mélanges appropriés.

Huiles essentielles et shampooing

Votre chevelure réclame le meilleur des soins ? Prenez 100 ml du shampooing que vous utilisez habituellement et mélangez-les à quelques-unes des huiles précédemment citées. Si votre chevelure est claire, il vous faudra utiliser 5 gouttes d’huile essentielle de citron, 3 de géranium et 8 de camomille. Dans le cas d’une chevelure foncée, incorporez 6 gouttes d’huile de bois de rose, 6 de romarin, 4 de citron et 4 de graines de carotte à votre shampoing. Dans un flacon, conservez cette préparation que vous utiliserez pour vous laver les cheveux. Pour la dernière eau de rinçage, prenez une tasse remplie d’eau et ajoutez-y 2 cuillères à café de vinaigre de cidre, ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle de citron si vos cheveux sont clairs, ou 3 gouttes de romarin s’ils sont foncés.

Huiles essentielles et soin nourrissant

Pour hydrater vos cheveux en profondeur et permettre à vos cellules capillaires de se renouveler, des soins nourrissants sont nécessaires. D’autant plus que la chevelure sera préservée des agressions du vent, du soleil et de la pollution. Pour une chevelure foncée, créez une solution avec 2 cuillères à soupe d’huile de noyau de pêche, de jojoba ou d’amande douce, en plus de 2 gouttes d’huile essentielle de géranium et les mêmes quantités en romarin, bois de rose et citron. Pour une chevelure claire, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile végétale à 3 gouttes de camomille et 1 goutte de graine de carotte. Enduisez la totalité de la chevelure du mélange obtenu. Massez légèrement pour une meilleure adhérence du produit, et, après 2 bonnes heures de pause, procédez au shampooinage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.