Maigrir grâce aux huiles essentielles

Accueil > Minceur > Maigrir grâce aux huiles essentielles

Minceur

Certaines plantes intègrent aujourd’hui les crèmes et autres produits minceur, tout simplement parce qu’elles ont des propriétés amincissantes pouvant donner des résultats fiables. Découvrez les vertus des huiles essentielles pour maigrir.

par Morgan Sulivan 2312 Il y a 0 message de forum.

Les actions des huiles essentielles pour perdre du poids

Certaines huiles essentielles peuvent aider le régime minceur ou les activités physiques de manière positive afin de constater un résultat durable et rapide. Les huiles essentielles à propriétés drainantes sont surtout recommandées pour accompagner les différents régimes. En drainant l’organisme, elles permettent en effet d’accentuer les résultats des efforts en sport et des repas avec des aliments non-gras. Faites appel aux huiles essentielles pour retrouver rapidement une silhouette fine, un ventre plat et une peau douce et nettoyée.

Nombreuses sont les huiles essentielles utilisées dans le domaine minceur comme celle de céleri ; elle a pour fonction de drainer le sang et d’éliminer ainsi graisses et toxines afin d’aider le foie tout en affinant la silhouette. Vous pouvez prendre une goutte de cette huile essentielle diluée dans du miel avant le déjeuner et le dîner pour constater ses actions diurétiques. Il est également possible de l’utiliser comme huile de massage et modelage minceur. En plus d’aider à sculpter le corps, l’huile essentielle de céleri procure relaxation et détente.

Huiles essentielles, vos alliées minceur

A vertu stimulante, l’huile essentielle de carotte lutte contre le taux élevé en cholestérol dans l’organisme et aide le corps à maigrir facilement, doucement et naturellement. Elle s’utilise en interne comme en externe. L’huile essentielle de myrte agit surtout sur le foie et permet de rendre le système veineux plus fluide. L’huile essentielle de myrte est à prendre uniquement en tant qu’huile de massage. Sachez que beaucoup de plantes aromatiques, en plus de stimuler l’appétit, peuvent également nous aider à mincir.

L’huile essentielle provenant du basilic apaise les éventuels spasmes au niveau des intestins. L’huile essentielle de cèdre peut efficacement déstocker et enlever les graisses ; elle a également une propriété lipolytique. L’huile essentielle de menthe poivrée ou de thym élimine les graisses en trop et affine les tissus, permettant la perte en centimètres au niveau de la hanche et de la tour de taille. Pour se débarrasser de la cellulite, l’huile essentielle de citron agit sur la lymphe et enlève les capitons pour prévenir ou lutter contre l’aspect peau d’orange. En voie interne, 2 gouttes d’huile essentielle de citron mélangées avec de l’huile végétale par jour peuvent vous faire maigrir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.