L’huile d’argan, un composant « tendance » de nos cosmétiques

Accueil > Beauté > Soins > L’huile d’argan, un composant « tendance » de nos cosmétiques

BeautéSoins

L’huile d’argan ne cesse de gagner du terrain dans les cosmétiques. Soins pour le corps, pour les lèvres, produits capillaires, ... bref, tout y passe. Découvrez les vertus de ce produit naturel qui ne cesse de nous étonner !

par Morgan Sulivan 1707 Il y a 0 message de forum.

Origine de l’huile d’argan

L’ huile d’argan est extraite de l’amande de l’arganier, un arbre endémique du Maroc. Elle est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères dans l’alimentation de la population locale en raison de ses propriétés nutritives. Le peuple berbère a coutume d’offrir à ses invités de l’huile d’argan accompagnée d’une assiette de miel en signe d’hospitalité.

Les bienfaits de l’huile d’argan

L’ huile d’argan est une richesse unique de la nature. Elle est perçue comme un produit « miraculeux » en raison de ses nombreuses vertus et elle a fait ses preuves depuis plusieurs siècles.

Huile reconnue pour ses propriétés nourrissantes, restructurantes et regénérantes, elle entre de plus en plus dans la composition des produits cosmétiques.

Elle est particulièrement conseillée pour prévenir le dessèchement de la peau. Elle est idéale pour soigner la peau grâce à son pouvoir hydratant et antioxydant qui remédie à la dénutrition de la peau. L’utilisation régulière de l’huile d’argan comme soin du corps produit des effets impressionnants : revitalisation et assouplissement de la peau, raffermissement des tissus, prévention contre les rides et soin contre l’acné. Elle peut très bien remplacer une crème de nuit.

Utilisée comme produit capillaire, l’huile d’argan est efficace pour nourrir et revitaliser le cuir chevelu. Les cheveux gagnent en douceur et en brillance. C’est un soin idéal pour venir à bout des cheveux ternes et sans éclat. De même que les cheveux, les ongles peuvent aussi bénéficier des bienfaits de cette huile. Appliquée sur les ongles, elle les nourrit, les fortifie et les protège des agressions extérieures. On peut désormais en finir avec les ongles mous et cassants !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.