Bordeaux, Paris, Toulouse : à chaque ville son hôtel

Accueil > Voyage > Bordeaux, Paris, Toulouse : à chaque ville son hôtel

Voyages

A la différence des vacances farniente, une escapade culturelle au cœur d’une grande ville est placée sous le signe de la découverte et de l’émerveillement. En réservant son hôtel, on souhaite avant tout découvrir les sites qui font la renommée d’une ville, que l’on parte à Paris, à Bordeaux ou à Toulouse.

par Fanny Sylvestre - Admin 38 Il y a 0 message de forum.

Un hôtel à Paris, une capitale au visage contrasté

Une reservation hotel Paris vous offre la possibilité d’osciller entre passé et modernité sans avoir à effectuer de longs voyages. Si les grandes avenues portent la marque du génie d’Haussmann qui a réussi à transformer la ville en une capitale mondiale, de nombreux quartiers comme Saint-Germain-des-Prés ou encore la Butte Montmartre préservent une ambiance typique et traditionnelle qui a séduit de nombreux artistes, pour ne citer que Picasso, Boris Vian ou encore Jean-Pierre Jeunet. Au quartier de La Défense, on est saisi par la modernité du cadre.

Un hôtel à Bordeaux, capitale du vin et perle d’Aquitaine

La ville de Bordeaux se trouve au cœur d’une vaste région viticole qui produit les vins les plus prestigieux au monde, dont notamment le Saint-Estèphe, le Pomerol ou encore le Pauillac. Au cœur de la ville, le centre historique concentre un nombre exceptionnel de monuments. Après vous être reposé à votre hotel Bordeaux, il est conseillé de visiter en premier lieu le Port de la Lune, aujourd’hui classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les autres sites à ne pas manquer, on peut citer la Place de la Bourse, la Porte Cailhau ou encore la Place de la Victoire.

Un hôtel à Toulouse, la cité mondine

Surnommée la ville rose de par les matériaux qui ont servi à la construction de nombreux monuments, Toulouse est une cité à l’histoire exceptionnelle. C’est également l’une des villes de France à la pointe de la technologie grâce à la présence d’Airbus. Ainsi, en réservant votre hotel Toulouse, vous avez le choix entre un parcours historique ou une escapade technophile. Parmi les lieux à ne pas manquer figurent la Cité de l’Espace, la Basilique Saint-Sernin et l’amphithéâtre romain de Purpan-Ancely.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.