Les soins de beauté à base de henné

Accueil > Beauté > Soins > Les soins de beauté à base de henné

BeautéSoins

Le henné est une plante originaire de l’Inde. Il s’agit d’un arbuste doté de fleurs blanches, roses ou jaunes et qui possède de nombreuses vertus. La poudre du henné, obtenue après avoir séché ses feuilles, est un ingrédient exceptionnel très utilisé dans la composition des produits de beauté.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Les vertus du henné

Les gens ont bien profité des nombreuses vertus du henné depuis des lustres. Selon la croyance musulmane, le henné a des pouvoirs protecteurs. Il serait efficace pour vaincre les maladies et les forces maléfiques.

De nos jours, le henné est exploité autrement. En effet, en tant que plante médicinale, il est parfois utilisé pour lutter contre les infections, les virus et les bactéries. Il possède aussi une vertu antisudorale.

En termes de soins de beauté, le henné mélangé avec du beurre liquide et un peu de safran est idéal pour éliminer les tâches et les impuretés qui s’incrustent sur la peau du visage, des pieds et des mains. Le mélange donne également de l’éclat à la peau. En le mélangeant avec des gousses de gonakier, il peut cicatriser rapidement les blessures.

Maquillage du corps et coloration des cheveux avec le henné

Utiliser le henné pour le maquillage du corps ou pour effectuer des petits tatouages est très courant. En effet, le tatouage avec le henné est complètement indolore et les dessins disparaissent automatiquement au bout de trois semaines.

Les dessins peuvent être réalisés avec un pochoir, un pinceau ou un bâtonnet. Il suffit ensuite de laisser sécher la pâte et de l’enlever. Que ce soit pour maquiller le corps en entier ou pour orner une petite partie du corps comme l’épaule, la cheville ou le haut de la hanche, le henné est le produit le plus indiqué.

Pour colorer les cheveux, cette plante est également très appréciée. Non seulement elle peut colorer les cheveux de manière plus naturelle, mais le henné est également doté de vertus antipelliculaires. La coloration peut tenir durant quatre à six semaines. En général, le henné classique donne un effet brillant tandis que le henné blond donne de l’éclat à des cheveux blonds ou châtain clair. En outre, il redonne de la brillance à la chevelure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.