Tendance mode : Han Huohuo, le petit bloggeur chinois devenu star

Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance mode : Han Huohuo, le petit bloggeur chinois devenu (...)

TendancesTendances mode

Sa réputation n’est plus à faire sur le Net. Han Huohuo, le bloggeur chinois, est devenu le nouveu pape de la mode en Chine. Il n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à critiquer ses milliards de concitoyens pour leurs looks fadasses et leur manque de style.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Han Huohuo, déjà un million de fans

Sur son microblog Weibo, Han Huohuo conseille ses fans sur leur façon de s’habiller. Affichant un look peu commun, à la limite de l’extravagance et de l’étrange, il assume son goût pour les accessoires féminins et affiche ouvertement son dédain pour la mode masculine. Il dit trouver cette dernière laide et immonde. Han porte souvent des pochettes pour femmes et des accessoires qui marquent les esprits.

Du haut de ses 28 ans, il s’exhibe en pantalon cigarette noir, avec des bijoux de femme et les fameuses pochettes qu’il aime tant. A l’occasion, il sort même perché sur des talons. Une version de Lady Gaga au masculin, avec une frange sur le côté et la moitié du crâne rasée.

Han Huohuo, devenu une icône de mode

Mr Huohuo est choyé par les plus grandes maisons de haute couture de la planète. Il est couvert de cadeaux griffés, traité comme un roi lors des fashion weeks et ne voyage plus qu’en première classe. Il faut avouer que la Chine est devenue le plus bankable des pays. Les industriels de la mode de luxe voient alors en Han un moyen de bien se faire voir par les fashionistas chinoises.

Même si la mode n’était pas innée chez lui, il s’est vite pris au jeu. Il est alors rédacteur de l’édition chinoise du magazine Marie Claire où il a commencé à se faire son réseau de relations. Il quitte le magazine en 2010 et démarre son propre projet.

Quand la Anna Wintour chinoise le prend sous son aile, notamment Angelica Cheung, rédactrice en chef du magazine Vogue chinois, il accède à une plus grande renommée. Han a du style, il a un sens aigüe en matière de mode. Espérons pour lui qu’il durera dans ce monde où tout est superficiel et presque éphémère.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.