Comment réussir Halloween ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment réussir Halloween ?

Vie pratique et Astuces

Bientôt le 31 octobre, autrement dit Halloween ! Une fête qui plaît à tous, petits et grands. C’est une occasion pour se déguiser mais aussi pour faire des farces et partager de bons moments en famille ou entre amis. Vous êtes en panne d’idées pour bien célébrer Halloween ? Vous pouvez vous inspirer des vidéos explicatives disponibles sur commentkonfait.com.

par Fanny Sylvestre - Admin 1 Il y a 0 message de forum.

Commentkonfait.com, le YouTube français des tutoriels

commentkonfait.com livre des conseils pratiques aux internautes d’une manière originale et très intéressante. Le site propose, en effet, exclusivement des tutoriels sous forme de vidéo. Ceux-ci expliquent étape par étape comment fabriquer tout et n’importe quoi depuis les travaux de bricolage jusqu’aux idées de décoration en passant par les recettes de cuisine et bien d’autres astuces encore. Les vidéos disponibles sur le site, qui sont postées par des internautes, sont très explicites et détaillent chaque opération pas à pas. N’hésitez donc pas à piocher quelques idées sur le site, images à l’appui, pour réussir la fête d’Halloween !

Quelques idées pour réussir Halloween

Pour passer la journée Halloween dans les règles de l’art, un certain nombre d’ingrédients doivent être réunis. D’abord, il y a la décoration : une ambiance d’épouvante doit flotter dans l’air. Pour cela, on peut par exemple placer des toiles d’ araignée d’halloween dans tous les recoins de la maison et diffuser de la musique de film d’horreur en toile de fond. La citrouille halloween est également incontournable. On la sculptera de manière à la rendre aussi terrifiante que possible. Pour le dîner, une belle décoration de table halloween est un must. Il ne faut pas non plus manquer de préparer un menu spécial et pour cette soirée pas comme les autres, la courge est à l’honneur ! Enfin, il y a le déguisement halloween. La tradition veut que l’on choisisse les costumes qui font le plus peur. Et, pour opérer le plus bel effet, un maquillage halloween s’impose. Pour réussir les décorations, les costumes et les déguisements, on peut se rendre sur commentkonfait, un site proposant des tutoriels en vidéos.

Histoire de la fête d’Halloween en quelques mots

Halloween se célèbre tous les ans le 31 Octobre, jour précédant la Toussaint. La journée, surtout la soirée, s’égrène sous le signe de l’épouvante. Petits et grands participent et se déguisent. Les costumes se veulent terrifiants et parmi les déguisés, on retrouve de nombreux sorciers et sorcières, des créatures étranges, des monstres, des zombies, des vampires, des fantômes ou encore des « Frankenstein ». C’est à celui qui porte le costume le plus effrayant.


Halloween est surtout populaire dans les pays anglo-saxons. Depuis le début du siècle, cette fête a commencé à se faire connaître en France mais son succès est resté plutôt mitigé. Malgré tout, le 31 octobre reste une date attendue, particulièrement des enfants qui sont impatients de remplir leurs poches de bonbons en frappant à la porte des voisins qui ont joué le jeu.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.