Découvrez le GT 350, un téléphone high-tech adapté aux seniors

Accueil > Vie pratique et Astuces > Découvrez le GT 350, un téléphone high-tech adapté aux seniors

Astuces

En France, l’effectif des seniors ne cesse d’augmenter. Les personnes du troisième âge ont également leurs besoins. C’est à cela que Logicom a pensé en concevant le GT 350, un téléphone high-tech spécialement pensé pour les seniors. Cette petite merveille technologique est ainsi très facile à prendre en main. Découvrez-en les spécificités.

par Hélène André 91 Il y a 0 message de forum.

Un téléphone high tech pour les seniors

Pour les seniors, maîtriser l’utilisation un gadget high-tech peut prendre l’allure d’un parcours du combattant. Bien souvent, manipuler ce type d’accessoire est une chose très complexe, qui occasionne même la migraine à certains. Conscient de ce « problème », les techniciens de chez Logicom ont développé un véritable bijou. Il s’agit donc du GT 350 qui appartient à la catégorie des téléphones sans fil. Ce modèle a été spécialement élaboré pour s’adapter aux besoins et aux capacités des personnes âgées.

Pour convenir aux seniors, le téléphone GT 350 a joué sur la maniabilité. Cet appareil est ainsi très aisé à utiliser. Il ne propose pas de fonctionnalités compliquées, hyper-avancées. Cela ne l’empêche pas pour autant de proposer l’essentiel : les options indispensables sons toutes présentes. Parmi les spécificités du GT 350, on peut souligner la présence d’un écran rétro-éclairé. Les touches sont, pour leur part, de grande taille. Cela permet aux utilisateurs du troisième âge, qui souffrent souvent de troubles de la vue, de profiter d’une visibilité optimale. En composant un numéro, ils ne pourront plus se tromper.

Utilisation facilitée

La caractéristique principale du téléphone GT 350 est donc son utilisation très facilité. Pour que les usagers puissent trouver facilement les numéros de téléphones de leurs contacts, ces derniers sont associés à des photos. Pour cela, l’appareil intègre un outil de téléchargement très simple permettant d’enregistrer des images. Le GT 350 donne la possibilité de personnaliser les quatre numéros les plus fréquemment appelés et de les associer avec des photos. Et, plus intéressant encore, il est possible de faire correspondre ces contacts avec des touches du clavier numérique pour un accès direct. Ces options ont été incorporées au GT 350 afin de minimiser au maximum les risques de faire un faux numéro. Pour ce qui est du répertoire, on peut y enregistrer vingt contacts. Concernant l’historique des appels, il est possible d’enregistrer les dix appels qui ont été émis et reçus lesquels sont consignés dans un journal d’appel. En définitive, le GT 350 propose les fonctions incontournables d’un bon téléphone. Ce gadget est commercialisé à un prix de 39,90 euros.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.