Grossesse : être enceinte et avoir de jolies formes

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Grossesse : être enceinte et avoir de jolies formes

Enfants

Porter un enfant et afficher de jolies formes est tout à fait possible. Pour cela, point de secret : tout repose sur une bonne alimentation et des exercices physiques adaptés à la grossesse.

par Romane Maitre 218 Il y a 0 message de forum.

Manger équilibré et sans se priver

Pour conserver une belle silhouette, la femme enceinte pourra demander conseil auprès de son médecin en matière de prise de poids et de son alimentation. La jolie silhouette dont on parle ici est évidemment celle où les rondeurs se concentrent sur le ventre et épargnent les fessiers, les hanches ou les bras. Il faut savoir qu’au cours d’une grossesse, une prise de poids normale varie entre 9 et 12 kilos selon le cas.

Pour éviter de prendre plus de poids qu’il n’en faut, tous les nutritionnistes le diront, il faut manger équilibré. Comme les diètes ne sont pas recommandées chez la femme enceinte, c’est dans la quantité qu’il faudra jongler. L’idée est de pouvoir manger de tout sans se priver, mais à des quantités raisonnables. Néanmoins, sachant que la prise de poids au niveau des hanches est essentiellement causée par les sucreries ou les gâteaux, privilégiez ainsi les fruits ou les barres de céréales.

Des exercices physiques en douceur

En raison de son état, la femme enceinte désireuse de conserver une belle ligne grâce au sport prendra soin de choisir une pratique sportive douce, telle que la natation, le stretching, la marche ou le yoga. Pour être efficace, la pratique du sport doit être régulière. Les exercices devront se faire en douceur, sans contraintes ni exagération. Ils devront permettre de travailler les bras, le cou, les muscles du dos, les muscles fessiers et la poitrine.

Tout au long de la grossesse, le ventre ne sera à aucun moment sollicité par des exercices. Si vous vous adonnez à la marche, pensez à mettre des chaussures adaptées. Si vous préférez la natation, privilégiez le dos crawlé autant que possible. Quel que soit le sport que vous avez décidé de pratiquer, il ne faut surtout pas forcer sur l’intensité, et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Non seulement le sport vous procurera une relaxation intense, mais il permettra aussi de soulager le dos qui est très sollicité au cours de la grossesse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.